6ème Ultra Montée du Salève, il reste quelques places

UMSv2DSC_7143A l’image de Thomas Lorblanchet (dossard 141), vainqueur l’an passé, ils seront 200 athlètes a s’élancer depuis le téléphérique le 11 avril.

La 6e édition de l’Ultra Montée du Salève (UMS) aura lieu le samedi 11 avril.

Les inscriptions sont désormais ouvertes, avec seulement 200 dossards disponibles.
La première année, tous les dossards avaient trouvé preneur en trois semaines ; l’an passé une seule a suffi.
Les 150 coureurs présents en 2014 ont réalisé ensemble plus de 450’000 m de dénivelé positif en six heures, les meilleurs ont individuellement dépassé les 5000 m+. L’Ultra Montée du Salève (UMS) est un concept de course pédestre unique au monde, créé en 2010 sous l’égide de l’Asj74.

Durant 6 heures, les compétiteurs doivent atteindre le plus grand nombre de fois possible le sommet du Salève par le sentier qui relie la station inférieure du téléphérique à la station supérieure, ils redescendent en téléphérique à chaque fois.
Toutes les montées sont chronométrées mais le chrono s’arrête après chaque montée, avant l’entrée dans la station, pour redémarrer au sortir de la cabine en bas. Les temps d’attente et de descente sont donc déduits du temps total de course.
En parallèle de l’UMS se déroulera une seule montée sèche (Run Salève), départ à 15h40, les marcheurs prendront quant à eux le départ à 10h05 pour une ou deux montées au choix.

Vainqueurs de l’an passé,
UMS : Thomas Lorblanchet et Caroline Chaverot ;
Run Salève : Jérôme Bosch et Christel Dewalle.

Renseignements et inscriptions ici ou au : 0450790689.

Les commentaires sont fermés.