Auxerre : championnat de France d’Ekiden, les équipes sont belles, reste à le prouver

Ce dimanche à Auxerre les féminines de l’athlé St-Julien 74 disputeront le championnat national d’Ekiden (marathon en relais par équipe de six). Quadruple championnes de France en titre, 20152016, 2017 et 2018 elles tenteront de réaliser la passe de cinq aux abords des quais de l’Yonne.

L’équipe sera composée de Maryline Rossi, Susan Kipsang, Maelle Havart, Hélén Bekele Tola, Audrey Chojnacki et Laure Tassion. Parmi les quelques 1000 engagées et les quarantes meilleures formations féminines pouvant prétendre à un top 5, les principales rivales des saint-juliénoises seront les filles de Metz et Tourlaville sans oublier les Auxerroises évoluant sur leurs terres.

A cette occasion, les frontalières tenteront un double pari à savoir battre le record de la meilleure performance française réalisée par un club, 2h29’26’’, Marseille en 2005 et donc au passage améliorer également celui du club accroché depuis l’an passé à Paris en 2h29’50’’.

« Nous n’avons rarement engagé une équipe aussi costaude, à chaque relais, il y a une fille rapide et super motivée. Nos six demi-fondeuses et leur remplaçante se sont préparées minutieusement pour ce grand rendez-vous, ça serait l’exploit de l’année ! » Soulignait l’organisateur de ce déplacement Jérôme Brouard.

L’Asj74 dépêchera une autre équipe en mixte, à ossature de 90% de la section loisirs et une élite, leur objectif sera de passer sous la barre des 2h40′ et ainsi réaliser la seconde performance de l’Asj74 en mixte. L’équipe sera composée de : Jérôme Roudier, Johnny Sage, Laure Wilmart, Hadjer Soukhal, Marie Brouard et Damien Berguerre.

Les commentaires sont fermés.