Aix les Bains, national des 10 bornes, la perf de Kipsang et des vétérans F

On l’avait annoncé dans le top 5 et elle est arrivée 2ème et championne de France senior, après sa superbe médaille lors du France de cross-country, la petite kenyane de l’Asj74 confirme qu’elle est bien la leader Rhône Alpes des courses hors stade.
Bravo à cette immense championne qui ce jour a su mettre le nez à la fenêtre du 3è au 5ème km pour étirer le peloton des favorites. Un peu plus loin on retrouve une quadrette de filles qui tout au long du parcours et principalement dès le 5ème ont évolué pratiquement ensemble en l’espace d’une centaine mètres.
Bien à l’abri lors de l’aller Séverine Bovéro a tenu bon et seule contre le vent sur le retour, 54ème en 38’39’’ ; 87ème et 5ème de l’équipe à mi-parcours Audrey Duperrier a une nouvelle fois mis le négative speed en marche pour finir 62è et 3ème de l’équipe en 38’58’’, suivie au sprint par ses deux co-équipières qui une heure plus tard monteront sur la plus haute marche du podium vétéran celui des Championnes de France !!!… à savoir la plus costaude des hollandaises ce jour le long du lac du Bourget : Stijntje Reulen, 67è en 39’01’’ juste devant celle qui vient de remporter le marathon de Cheverny et qui en guise d’échauffement s’est avalée un autre dix bornes en pensant au France des 100km : Christine Denis-Billet !
Autre bagarre au couteau entre la revenante Virginie Lemay et Alexandra Chambard, loin devant tout au long du périple (surtout le retour ds le vent) elle a dû laisser sa cop passer l’épaule sur la ligne d’arrivée pour se classer 119 et 120è ds le même dixième en 40’16’’. A la veille de partir en stage athlé si Virginie est en pleine forme hélas Alexandra devra observer qqes jours de repos suite à des pépins physiques qui l’ont empêché de tout donner à Aix.

Félicitations vous êtes 5ème équipe au scratch derrière : Marseille, Le Mans, Alès et Franconville et devant Angers.

Astrid Schaffner participe brillement à la somptueuse médaille d’or des VF en se classant 10ème V2f en 42’18’’. Enfin Clara Jargy complète ces belles prestations au féminin, 6ème V3F en 44’32’’.
Un peu plus tôt dans la matinée notre vétéran David Gauthier avait conclu son 10000m en 28è position après 33’04’’ d’effort, hélas trop esseulé contre le vent sur le retour.
Quant aux trois masculins rescapés, merci à eux d’avoir honoré le maillot du club, Sammy Kemboi en chef de file et en pensant à la Grille de Points arrive 135è en 32’34’’ puis Benjamin Lemay dont le retour au premier plan ne saurait tarder est pointé à la 142ème place en 32’37’’ suivi de Camille Laroche de retour de blessures, 35’18’’.

Les commentaires sont fermés.