Asj74 : Camboulives, une athlète hors normes

C’est certainement l’une des athlètes les plus connues dans le giron de l’athlétisme français et Aline Camboulives figure en tête du palmarès des médaillées lors d’un championnat de France par équipe féminin.

À elle seule, elle totalise 16 médailles dont 14 en or et 2 d’argent, autant dire que lorsque la saint-juliénoise est sélectionnée dans l’équipe de l’athlé St–Julien 74, elle n’y est pas pour faire de la figuration. Certes, sa coéquipière Patricia Farget détient toujours le meilleur total avec 28 médailles (13 or, 9 d’argent et 6 bronze) mais comme dans tous classements, c’est celles en or qui sont prioritaires.

A. Camboulives est donc l’athlète française la plus médaillée par équipe, ses podiums elle les a principalement décroché en Ekiden, montagne, semi-marathon et 10 km. Côté individuel, l’internationale compte également 15 médailles (7 or, 7 argent et 1 bronze). Ses records personnels méritent le respect avec des chronos de haute voltige, 34’29’’ sur 10 km, 1h14’53’’ au semi-marathon et 2h36’44’’ au marathon. dsc_5358-copie-copieAprès une brillante carrière comme cycliste professionnelle, A. Camboulives est arrivée au sein de l’Asj74 en 2006, elle n’a guère tardé à faire partie de l’équipe de France et elle compte bien encore dorer son blason en 2019.

Les commentaires sont fermés.