Asj74, place aux pré-régionaux de cross-country

Ce dimanche, l’hippodrome d’Aix les Bains accueillera les championnats pré-régionaux de cross-country, nouvelle dénomination des régionaux, cette compétition regroupera les départements, 01, 07, 26, 38, 73 et 74. Une trentaine d’athlètes de l’asj74 sera au départ avec quelques ambitions pour les podiums à commencer par l’équipe minimes filles emmener par Margot Ravinel et les séniors filles dans le sillage de Mercyline Jeronoh, Virginie Lemay, Laure Tassion et Sandra Annen-Lamard. L’équipe loisirs masculine sera également de nouveau alignée sur le CC et CL. On notera en renfort la rentrée de Gzim Imeri et Ilias Hernandez.

Les différentes courses débuteront par les masters à 10h30 et se termineront par les seniors masculins à 16h05. La prochaine étape est programmée le 5 février à Annonay pour les régionaux qui eux feront place au championnat de France le 26 février à Saint-Galmier (Loire).

Si l’effectif le permet, deux équipes CCF et CLF seront engagées avec en plus : Carole Fournier, Émilie Lecomte, Solenne Thomas et Christiane Lacombe.

Pour cette 1ère édition, un même nombre d’équipes dans chacune des zones seront qualifiées. Le nombre total d’équipes qualifiées par course est similaire à celui de l’an passé.

Pour les prochaines éditions le nombre de qualifiés sera fonction du résultat de l’année précédente.

Zone Ouest et Zone Est : 8 MIM, 8 MIF, 9 CAM, 7CAF, 7 JUM, 6 JUF, 9 CCM, 7 CCF, 10 CLM, 9 CLF, 10 MAM, 10 MAM.

Le nombre d’athlètes retenus pour le classement d’une équipe est de 4, les 5e et 6e arrivants font partie de cette équipe, les suivants seront considérés comme individuels. Nombre d’individuels qualifiés suite aux pré-régionaux de cross. Sont considérés comme participants à titre individuel, les athlètes qui sont :

  • soit ressortissants d’un club n’ayant pas d’équipe qualifiée ;
  • soit ressortissants d’un club ayant une équipe qualifiée mais ne faisant pas partie de la composition d’équipe issue du championnat régional (6 athlètes).

Dans chaque course, (sauf course femmes Élite, Espoirs et vétérans), les 30 premiers arrivants de la Zone Est et les 30 premiers de la Zone Ouest(ne faisant pas partie des équipes qualifiées) seront qualifiés aux championnats régionaux AURA, 1/2 finales des Championnats de France.

Pour la course femmes Élite, Espoirs et vétérans, les 60 premiers arrivants de la Zone AURA Est et les 60 premiers de la Zone

AURA Ouest (toutes catégories confondues et ne faisant pas partie des équipes qualifiées) seront qualifiées aux championnats régionaux AURA, 1/2 finales des Championnats de France. Cas particuliers Espoirs (H&F) et Masters F:

Ces athlètes courront dans la course Élite et participeront aux classements individuels et par équipes Élite, leur catégorie et leur classement seront dûment mentionnés en face de leur nom.

En complément des places qualificatives mentionnées ci-dessus, les Espoirs (H & F) terminant dans les trois premiers quarts du classement toutes catégories confondues des arrivants des pré régionaux de cross, seront également qualifiés pour les 1/2 finales des Championnats de France. De plus, un classement individuel Espoirs (H & F) et Masters (F) sera extrait du classement Élite (à l’exception du cross court, H. ou F., pour lequel il n’y aura qu’un seul classement).

Suite AURA au France.

dsc_6680-copie

A l’image de l’équipe seniors féminines, il faudra attendre les régionaux pour voir l’équipe minimes filles au complet.

Les commentaires sont fermés.