Membre de l’Asj74, Victor Bonora n’a que 10 ans mais excelle déjà

Il peut aujourd’hui se vanter de faire partie du Top10 français en course à pied des jeunes de son âge. Licencié à l’Athlé St-Julien 74 depuis deux saisons, le jeune Victor Bonora, 10 ans et demi, vient en effet de réaliser une performance majuscule.

Pour combler le manque de compétitons, la Fédération Française d’Athlétisme a lancé à tous ses adhérents le défi de se mesurer sur la distance du Mile. Largement relayé, le challenge a été réalisé par les Poussins (2010-2011) du club d’athlétisme local. Au terme d’un effort maitrisé, le jeune Archampois a franchi la ligne d’arrivée en 6’06’’02, une performance qui le hisse au 7ème rang national.

Celui qui avoue être satisfait de son chrono et avoir « hâte que la pandémie s’arrête pour reprendre les entraînements normaux et les courses », fait également la fierté de son entourage, à commencer par sa maman. « En tant que parent, cette performance est bien sûr une fierté. Il nous a déjà montré qu’il était capable de faire de bons résultats mais nous avons été agréablement surpris de ce classement national. C’est une très bonne idée que de maintenir quelques challenges de ce type, ça permet aux enfants de garder une certaine motivation dans les entraînements en cette période où tout est flou et où il n’y a plus vraiment d’objectifs », affirme Lucie Rivail.

Sportif tout terrain, Victor se passionne par ailleurs pour le tennis, le ski de fond et le football.

Sportif tout terrain, Victor Bonora réalise une très belle saison athlétique.

Victor se confie plus en détails :

Ressenti sur cette course : « Je savais que Noa était plus fort que moi donc j’ai essayé de rester pas loin de lui et de tenir son rythme. Parfois c’était vraiment dur mais j’ai réussi à le suivre et j’étais content d’avoir tenu mon objectif » -> Merci Noa d’avoir servi de lièvre!

Pourquoi en être venu à l’athlétisme :  » J’ai commencé par du foot mais je me suis rendu compte que ce que j’aimais bien au foot c’était courir. J’ai fait une course, la Vitam Run, à laquelle j’ai fini 3e et j’ai donc voulu m’inscrire à l’athlétisme. »
h
Comment je vois la suite dans la peau d’un athlète : « J’ai hâte que le Covid s’arrête pour reprendre des entraînements normaux et des courses.« 

Sportif tout terrain, Victor Bonora réalise une très belle saison athlétique.

Les commentaires sont fermés.