France de triathlon : Liv Caret et Romane Sublet dans le Top5

Championne régionale 2021 d’aquathlon, de duathlon et de triathlon dans la catégorie minimes, la jeune sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 (ASJ74) Liv Claret (2006) ne pouvait mieux aborder les championnats de France jeunes de triathlon, organisés ce dimanche à Angers. Parmi les 112 qualifiées au départ, la saint-juliénoise lançait son épreuve avec le 15ème temps en natation. Comme à son habitude, elle réalisait ensuite une fin de course parfaite en prenant le 4ème temps puis le 2ème meilleur temps des concurrentes en vélo et course à pied.

A l’arrivée, elle s’empare d’une très belle 4ème place au général, à seulement dix secondes du podium national. Une médaille qu’elle aura à cœur d’aller chercher fin août à Pontivy à l’occasion des championnats de France d’aquathlon. Également engagée en minimes, Camille Garrel (2006) espérait aussi un bon résultat. Celle qui brille l’hiver dans les labours sous les couleurs bleu et jaune, prend une honorable 29ème place.

Du côté des cadettes, les espoirs de l’ASJ74 reposaient sur les épaules de Romane Sublet (2005) et Lili Vidal (2004). Déjà toutes les deux médaillées dans leur catégorie aux derniers championnats régionaux d’aquathlon et de duathlon, elles abordaient sereinement leur objectif principal de la saison.

Partie comme un boulet de canon avec les 5ème et 4ème temps en natation et vélo, Romane Sublet, seulement cadette première année, flanchait quelque peu dans les derniers hectomètres, réalisant le 14ème temps de la partie course à pied. Ces performances lui permettent de franchir la ligne d’arrivée à une excellente 5ème place.

Dans une course extrêmement relevée, Lili Vidal termine l’épreuve au 11ème rang. Avec leurs coéquipières de clubs, celles qui partagent leurs entrainements avec les Alligators Annecy Triathlon, sont sacrées championnes de France cadettes de triathlon par équipe.

Natation, vélo, course à pied, la jeune minime Liv Claret (2006) s’impose déjà comme une référence incontestée sur le plan national.

 

Les commentaires sont fermés.