Jeux Olympiques : Susan Kipsang-Jeptoo lance sa cagnotte en ligne

Elle a 34 ans, est mère de deux enfants, et est à quelques encablures de réaliser son rêve : participer aux Jeux Olympiques. Grâce à son chrono de 2h28’48’’ réalisé sur marathon (42.195km) l’an passé à Marrakech, Susan Kipsang-Jeptoo est sélectionnée pour le plus grand événement sportif de la planète.

En vue de cet objectif, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 et membre de l’équipe de France d’athlétisme s’entraîne et aménage son emploi du temps quotidiennement. Seulement, afin que ce rêve devienne réalité et de manière à préparer l’événement dans les meilleures dispositions, la saint-juliénoise vient de lancer une cagnotte de collecte de fonds en ligne.

« J’ai passé des centaines d’heures à m’entrainer en athlétisme, rêvant de devenir une athlète de haut niveau. Aujourd’hui, c’est fait, je vais m’envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Je serai d’ailleurs la seule française engagée sur la distance mythique du marathon. En plus des innombrables heures consacrées à m’entraîner, ma passion représente également une dépense importante. Entre les tenues vestimentaires, chaussures, stages, diététique, dépenses paramédicales, ostéopathes, kinésithérapeute, ou encore frais de déplacement aux entrainements et compétitions, les dépenses à ma charge sont extrêmement lourdes. En lançant ma cagnotte en ligne, j’essaie de rassembler 3.000 euros au cours des prochaines semaines afin de me préparer dans des conditions optimales et pouvoir participer sereinement aux prochains JO. Je m’engage à faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre mes objectifs lors de ma performance le samedi 7 août prochain au Japon. Je serai reconnaissante pour tout soutien que vous pouvez fournir. Tout don et/ou aide pour partager ma collecte de fonds sur les réseaux sociaux sera grandement apprécié », affirme Susan Kipsang-Jeptoo.

D’ici là, l’athlète née au Kenya et entraînée par Saadi Harzouz sera au départ de la Coupe d’Europe du 10.000m le samedi 5 juin à Birmingham. Cette échéance lui permettra de réaliser un ultime travail de vitesse avant de se tourner vers le marathon des JO. Ce dernier sera couru à Sapporo au nord du Japon pour éviter les fortes chaleurs attendues à Tokyo à cette époque de l’année.

Pour soutenir l’athlète dans son rêve olympique, c’est ici !

Sociétaire de l’Asj74 et membre de l’équipe de France, Susan Kipsang-Jeptoo prépare son rêve Olympique au quotidien.

Les commentaires sont fermés.