Coupe d’Europe du 10.000m : 8ème place et record personnel pour Susan Kipsang-Jeptooo

A 34 ans, la jeune femme originaire du Kenya honorait ce week-end sa seconde sélection sous le maillot de l’équipe de France. Sélectionnée aux côtés de Mélody Julien (19ème en 33’10’’61) et Samira Mezeghrane-Saad (abandon à mi-course), Susan Kipsang-Jeptooo était engagée sur la coupe d’Europe du 10.000m à Birmingham.

Après avoir consciencieusement suivi le rythme du groupe de tête durant le premier quart d’heure, la haut-savoyarde a ensuite baissé pavillon. Susan Kipsang-Jeptooo a néanmoins parfaitement limité les frais pour s’offrir un nouveau record personnel en 32’31’’80. Dans une course remportée en 31’19’’35 par l’Anglaise Eilish McColgan, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 s’empare du 8ème rang.

« Je suis très satisfaite de cette 8ème place. Malgré une douleur au genou, je termine bien la course », nous confie la saint-juliénoise. De bon augure pour les Jeux Olympiques de Tokyo, où elle sera la seule représentante française alignée sur marathon.

Dans la course des masculins, à noter la triple récompense pour le tricolore Morhad Amdouni : victoire, record personnel et minimas olympiques en 27’23’’39.

Continuons TOUS à encourager Susan en cliquant sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.