L’Athlé St-Julien 74, un club en développement constant 

Solidité, succès et esprit d’ouverture, voilà les trois maîtres-mots qui ont reflété l’année 2020 de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74). Organisée ce mercredi au complexe sportif de la Paguette, l’Assemblée Générale de l’association saint-juliénoise s’est déroulée en présence des dirigeants, adhérents, bénévoles, élus et partenaires du club. Malgré la crise sanitaire qui a provoqué une dégradation du résultat comptable 2020 et probablement de 2021, l’Asj74 a su maintenir des capacités financières destinées à la pérennité des projets à un bon niveau.

Côté effectif, une très faible érosion est à constater. Le club, qui compte 60% de féminines, est passé de 568 adhérents en fin saison 2019-2020, contre 549 au terme de cet exercice 2020-2021.

Côté succès, le club peut se vanter d’avoir l’une des plus grosses sections jeunes du département tous clubs sportifs confondus. Avec 341 enfants (progression constante de 10% par an), l’association tient ici son pilier. Également très en vue avec son pôle sport-santé et bien-être, l’Asj74 propose désormais une offre allant du retour à l’exercice physique au travers du sport sur ordonnance, de la prévention des chutes et de l’activité physique adaptée, à la compétition hors stade, en passant par la marche nordique et la découverte ou le retour au running. Celui qui peut se vanter d’avoir dans ses rangs une championne du monde 2020 en la personne de Christel Dewalle et une future athlète olympique avec Susan Kipsang-Jeptooo sur marathon à Tokyo, développe un certain esprit d’ouverture.

La volonté de l’équipe dirigeante du club étant de promouvoir son propre renouvellement, quatre nouveaux candidats viennent d’être élus au Conseil d’administration de l’association. Maëlle Havart et Emile Augsburger, deux jeunes athlètes d’une vingtaine d’année comptant plus de dix saisons au club, et Christophe et Alexandre Gandy, deux adhérents mécènes, seront accompagnés par les membres actuels dans la prise de responsabilités nouvelles.

 

Les commentaires sont fermés.