Millau, Templiers, Dewalle et Lacombe l’emportent, Saunier placée

Marathon des Causses, Dewalle évidemment, suivait Lucie Lacroix, 20è ; Grands trails des templiers, Lacombe 22ème et victoire en V2F, elle était précédée par sa cop Armelle Saunier-Magat, 20ème au scratch puis un peu plus loin arrivait Alain Bourguetou.
Personne au féminin n’était en mesure de prendre la foulée de Christel Dewalle sur le Marathon des Causses (37,500 km, +/- 1670 m). En 3 h 35’34, la quadruple championne de France s’est offert un premier succès dans l’Aveyron. A la lecture de son palmarès, c’était une évidence : double championne de France de trail court (2014 et 2015), de course en montagne (2013) et du kilomètre vertical (2014), dont elle détient le record du monde du kilomètre (34’44) depuis 2014. Encore fallait-il qu’elle soit capable de montrer sa polyvalence sur le « roulant » tracé aveyronnais. « J’ai trouvé ce parcours très intéressant, commentait-elle à son arrivée. Il y avait des montées bien raides, des descentes très techniques – encore de ce que l’on peut trouver en montagne. Et sur le plateau, il fallait courir vite… Ce tracé m’a permis de montrer que j’étais polyvalente et de travailler dans des paysages superbes. C’était la première fois que je venais aux Templiers et je ne suis pas déçue. » Une première fois que Christel a partagée en famille avec ses filles Océane et Alexia, 4e et 11e de la Kinder Trail. Ce succès millavois ne devrait pas être le dernier pour la quadruple championne de France. « J’envisage de participer à l’Urban Trail de nuit (le 7 novembre) à Lyon. Mais je n’ai pas de dossard… » Pourtant, sa présence au LUT by Night semble une évidence.

 » C est à 5 h 15 du matin que le départ de 2500 coureurs allait être donné . Après 1 mn de silence en hommage à Christophe Rouchotte (journaliste et présent sur toutes les grandes épreuves de courses à pieds) disparu dernièrement, c est avec beaucoup d émotion que ce ruban de lumière s étirait dans la nuit . Profil très roulant jusqu à mi parcours puis les difficultés commencèrent à s accroître. Au fil des kilomètres, montées verticales, descentes très techniques. Au terme de cette superbe et très difficile épreuve je bouclais mes 75kms (3200 m de dénivelé) en 10h08mn : 22eme position au scratch féminin et 1ère vétéran 2 avec une ambiance bouillonnante sous la ligne d arrivée. Un grand bravo à ma cop ‘ Armelle ». Christiane.

 » Ce grand Trail des Templiers s’est avéré comme je l’imaginais : très difficile mais une nature magnifique permet (un peu, seulement …) d’oublier les difficultés… J’ai souffert mais quel plaisir d’être finisher de cette course mythique ! Bravo à Christel et Christiane pour leur victoire et à Lucie pour sa belle course et son arrivée si rapide que nous n’avons pas eu le temps de la voir ! Merci à la super team qui m’a accompagnée une bonne partie de la course !!! » Armelle.

photo 3

Les commentaires sont fermés.