Saintélyon, Magat-Saunier 3ème

DSC_73617h38’34’’ d’effort pour la bonne cause ! Bravo Armelle

« J’ai participé hier à la Saintélyon dont le départ a été donné à minuit de St Étienne. Cette course de 72 km constituait pour moi un défi car j’avais un dossard solidaire: 25 personnes/familles ont donné à eux tous 932 € pour que je puisse participer, il ne s’agissait donc pas de les décevoir !
Nous sommes partis alors que le thermomètre devait frôler le 0°C.
Le parcours était, comme prévu, très boueux et vallonné, le dénivelé étant de 1800mD+. Les côtes ne sont pas longues mais certaines sont très raides !
Aux endroits les plus hauts (pour les Monts du Lyonnais !), nous avons croisé un peu de brouillard et de neige.
Chez les hommes c’est Patrick Bringer en 5h20min47sec qui l’emporte, à seulement 11 sec devant Manu Gault. Chez les femmes, Maud Gobert s’impose en 6h48min44 à un peu plus de 2 min de Sylvaine Cussot.
Je franchis la ligne d’arrivée en 7h38min34 (7è F et 3è V1). Ouf, j’y suis arrivée ! C’était une belle course chargée en émotions de toutes sortes…
Je regrette que Mika, victime d’une entorse il y a quelques jours, n’ait pu se joindre au peloton de départ.
Jean-Claude Long, dont on ne compte plus les participations à cette course, finit en 11h14, 3721è et 64 de sa catégorie V3, chapeau à ce spécialiste de l’ultra ! Enfin, un Grand Merci à notre entraineur trail pour tout son dévouement, sans le nommer, il se prénomme Laurent ! » Armelle.

 

Les commentaires sont fermés.