Triathlon d’Aubonne, Rossi 4e

 » C’était une belle édition avec un temps superbe, les parcours sont magnifiques et l’épreuve de natation très courte, heureusement.

Après de nombreuses bousculades dans l’eau, on se précipite vers le parc à vélo, mes transitions ne sont pas travaillées donc très longues, je double pas mal en vélo et réalise le 5ème temps féminin sur la boucle de 46km en 1h25’54’’. Cette année c’est bien sec, on peut rouler sereinement en descente, au bout de la 4ème participation, je commence à bien connaitre le parcours et toutes ses bosses. Au milieu du parcours à un carrefour j’aperçois et j’entends surtout mon copain Fred qui est venu m’encourager.

Retour au parc à vélo, j’ai perdu ma rangée, cherche désespérément mon sac, dois passer sous une barrière pour le rejoindre, je n’ai pas déchaussé en roulant… transition peineuse…

Course à pied : une fille en ligne de mire au bout d’1km, je me fais des pronostics mentaux sur l’endroit où je vais la doubler. C’est bon de voir que je me rapproche, je la dépasse en arrêtant quasiment de respirer, elle souffle, pas moi, ça doit faire mal au moral de se faire doubler comme cela. L’aller est assez plat, mais sur le retour il y a quelques montées traitres dans les vignes, je les connais, voici la dernière difficile avant de rentrer dans le village d’Aubonne, Fred s’est mis là car il sait que c’est la pire, j’ai l’impression d’être collée à la route avec des piques dans les cuisses… allez dernier kil, puis la ligne : 2h00’15’’.

4ème femme et 2ème de ma catégorie, mais zut, 15 secondes de trop par rapport à l’objectif que je m’étais fixé… Réaliste si je travaille mes transitions, c’est pourtant pas difficile d’enlever ses chaussures de vélo à l’avance ou de compter correctement les rangées de vélo… Pas grave, je me suis bien amusée, et en plus cette année j’ai gagné la mythique stère de bois !!! = Prime de passage offerte par la commune de St Georges !  » Maryline

triathlon-aubonne-2017-cap1 triathlon-aubonne-2017-cap4 triathlon-aubonne-2017-nat

 

Les commentaires sont fermés.