Ultra Montée du Salève 2017 : un plateau exceptionnel

Organisée ce samedi 8 avril au Pas de l’Échelle, la 8ème édition de l’Ultra Montée du Salève s’annonce palpitante avec une ribambelle d’internationaux annoncée au départ.

Courir pendant six heures de temps et ne réaliser que de la montée ; oui c’est possible avec l’Ultra Montée du Salève (UMS) ! Le pari fou imaginé par Francesca Sacco et mis en œuvre par l’Athlé St-Julien 74 dès 2010 se veut innovant et unique. Avec un départ prévu à 10 heures à la station inférieure du Téléphérique, cette année, les coureurs emprunteront le sentier de la Grande Gorge et effectueront les descentes en télécabines ; le principe étant de réaliser le maximum de montées durant le temps imparti.

Annoncée comme prometteuse, l’édition 2017 s’apprête à faire entrer l’UMS dans une nouvelle aire avec un plateau digne des grands trails internationaux. Outre la venue de l’indescriptible trailer népalais Sange Sherpa, 2ème de l’épreuve l’an passé, les renommés Nicolas Martin, vice-champion du monde en titre de trail long, Adrien Michaud, équipe de France et vainqueur la semaine passée de l’Urban Trail de Lyon, Stéphane Ricard, double champion du monde de course de raquettes et Diego Pazos, 6ème des derniers championnats du monde de trail long, seront au départ. Chez les féminines, nous retrouverons Celia Chiron, équipe de France et vainqueur de la coupe de France de Skyrunning 2016, Sandrine Etienne, vice-championne de France en titre de trail long, Elise Chabbey, athlète olympique et lauréate en titre du semi-marathon de Genève ainsi que Verena Eisenbarth, championne du monde de triathlon Xterra.

Avec son départ programmé à 15h15, la Verticale Salève (une seule montée sèche chronométrée) exposera également son lot de têtes d’affiches avec notamment Adrien Perret, 3ème des championnats de France de KV en 2015 et second de l’UMS en 2015 et Joseph Roset Rojo, international espoir espagnol de trail. Du côté des féminines, on retrouvera la majestueuse Christel Dewalle, recordwoman du monde de kilomètre vertical et médaillée de bronze en titre des championnats du monde de course en montagne et Sandra Annen-Lamard, multiple médaillée d’or par équipe lors des championnats de France de course de montagne.

À n’en pas douter, l’UMS va faire parler !

L'indétrônable Christel Dewalle lance sa saison ce samedi.

L’indétrônable Christel Dewalle lance sa saison ce samedi.

Les commentaires sont fermés.