Vitam’Run : découvrez le triathlon, discipline atypique

Le dimanche 2 juin prochain, la Vitam’Run fêtera ses 10 ans ! Pour l’occasion, au-delà de la marche nordique et populaire et des traditionnelles courses pédestres de 3 à 93 ans, les organisateurs ont innové en créant un triathlon, discipline atypique alliant natation, cyclisme et course à pied.

Établi sur 300m de natation, 10km de VTT et 3km de course à pied, ce format de course s’avère parfaitement convenir aux débutants souhaitant découvrir ce sport, tout comme aux expérimentés désirant se préparer avant les compétitions estivales.

« En hommage à Juliette Bénédicto, championne mondiale de la discipline et ex-membre de l’Athlé St-Julien 74 décédée il y a peu, nous vous avons concocté un triathlon sur parcours accessible à tous, dès 12 ans (2007). Le départ sera donné sur l’esplanade avec une courte course jusqu’à la piscine intérieure. Après 12 longueurs de 25m en piscine, un parcours de 5km dans la campagne de Neydens sera à effectuer deux fois à VTT, avant d’enchaîner quelques pas de course jusqu’à la ligne d’arrivée. Vous l’aurez compris, cette épreuve saura varier les plaisirs », confient les organisateurs de l’Athlé St-Julien 74.

Particularité de cette épreuve, le triathlon pourra s’effectuer seul ou par équipe de 3 avec un nageur, un cycliste et un coureur. Inscriptions et informations : www.vitam.fr/fr/vitamrun

Alliant natation, cyclisme et course à pied, le triathlon est une nouveauté, accessible dès 12 ans.

Les commentaires sont fermés.