Vulbens : Terre de Jeux 2024, Dewalle et Clerc ont récompensé les élèves

La mairie de Vulbens en collaboration étroite avec les professeurs de l’école primaire, le CDOS et via Terre de Jeux 2024 ont permis tout au long de la semaine à plus de 250 élèves de pratiquer plusieurs sports. Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’ambition est que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires. La fête sera plus belle si elle est partagée. L’héritage sera plus fort s’il est co-construit. C’est tout le sens de ce label Terre de Jeux 2024 qui est proposé aux collectivités territoriales.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à toutes les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant. Le maire Florent Benoît a de suite adhéré au projet et ce vendredi, la championne du Monde de course de Monde et recordwoman du Monde du kilomètre vertical Christel Dewalle (Asj74) et le rugbyman professionnel Marc Clerc sont venus récompenser cette jeunesse avec une belle distribution de médailles offertes par la mairie et de superbes casquettes du conseil départemental via Virginie Duby-Muller.

« Je suis ravie d’avoir partagé ce moment avec tous ces enfants, ça m’a fait très plaisir de les voir épanouis et heureux d’avoir participé à ces jeux sportifs. Bon week-end » Christel

 

Les commentaires sont fermés.