Aline Camboulives revient sur son titre de vice-championne du Monde

Objectif réussi. Superbe médaille d argent. L’or impossible vu la grosse grosse performance de la jeune suissesse Martina Strahl.
Vice Championne du monde de montagne sur le marathon de Zermatt.
Et pourtant cette médaille, à j- 4 c était sur le papier encore qu’une possibilité!
Oui comme la FFA avait décidé de ne pas y présenter d’équipe de France, malgré une chance de médaille!
Alors après des appels et mails sans retour! J ai tenté de joindre le ministre des sports. Enfin une réaction… Suite à mon mail, et qui a décanté les choses mais j’y ai laissé beaucoup d’énergie, du temps sur mon travail, des appels avec les différentes personnes, organisateurs, wmra, FFA, etc pour comprendre.
Partir dans le bloc des nations avec  le maillot de mon pays et non en élite dans le bloc 2. Une différence énorme puisque avec cette 2eme place, sans l’inscription France, on m’enlevait du podium pour y mettre la 3emes et la 4emes !!!! Et moi classement élite. Hallucinant. Pas de médaille!!!!

Ceci presque réglé (car à j-1 pas de tenue obligatoire France, n’ayant eu en réponse qu’un : « si vous voulez une tenue, allez l acheter sur le site »!!!’), Donc  ma tenue Semi France année 2014 avec Tee shirt coupé le matin à la va vite pour en faire une brassière! Et un autre XS prêté à L Vicente car lui aucun maillot!.
Nous voilà au départ devant.
8h30 et déjà une chaleur  étouffante malgré l altitude! Très dure de gérer sur cette distance, de l eau et boissons sucrées uniquement. Les gels ne passaient plus à mi-course.
1er semi dans le même temps que 2014, env 1h28’30 ».
2eme partie, celle ou on prend Bc d altitude, idem aussi année 2014! Seulement j ai marqué des endroits de marche!
J’avais prévu de mettre 3mn de mieux mais la chaleur et surtout la forme que j’avais jusqu’à 5 j du départ était en baisse. Comment gérer son pic de forme !!!!!
Je me pleins pas, je repars avec une médaille dsargent. Vice championne du Monde sur ce parcours ou beaucoup avec la chaleur, cette distance et dénivelé +, ont perdu pied et se sont écroulés.
Rien à dire pour la victoire, la jeune suissesse M Stralh (1987) a été impériale. 19eme au scratch, un peu plus d 1 mn de L Vicente,record féminin ….. Pffff j arrive 8 mn derrière mais dans le même chrono que 2014 à 6s prêt.!. Dingue 29eme au scratch.
Le reste que du bonheur après avoir franchi la ligne. Journalistes, presses, photos, félicitations, amis, parents, ma fille, accolades avec les autres filles et compliments d’un peu partout….
Puis avant les podiums, contrôle antidopage, restauration, réhydratation et ça y est à bloc sur les mails sur France !!!!

Les Podiums l’ap midi au sommet et soir magnifique avec clôture et montée des drapeaux des pays médaillés.
Grand grand moment tellement ça a failli ne pas être le cas !
Et une émotion particulière car ce grand drapeau bleu blanc rouge derrière moi, caest ma maman qui la fait la veille (encore un truc obligatoire que j avais pas!).
Merci à tous et tt pour votre soutien, amis, club Asj, sponsors, mes parents, organisateurs du Zermatt mondial…. mon village de St Jorioz, MR le maire…
Etc.. fière d être FRANCAISE.
Vivement les félicitations et mérites sportifs, du président de la république en fin d année à l Élysée pour les médaillés tt sports confondu qui ont  honoré les couleurs  de la France.
Aline.

photo 1 photo 2 photo 4 photo 5 photo 6 photo 7 photo 11 photo 13 photo 14

photo 15 photo 16

 

photo

Les commentaires sont fermés.