Du stade vers l’emploi

« DU STADE VERS L’EMPLOI », un événement pour recruter autrement

  

Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes, sous l’égide la Direction Déléguée du Léman 74, la Fédération Française d’Athlétisme, L’Athlé St-Julien 74 et la Ville de Saint-Julien-en-Genevois ont organisé ensemble la première édition haut-savoyarde « du stade vers l’emploi » le Mardi 28 juin 2022 au Stade de la Paguette.

Pour cette 1ère édition, parrainée par le médaillé olympique et membre de l’équipe de France Christophe Lemaitre, 120 demandeurs d’emploi et 24 entreprises du Genevois, du Chablais et du Pays de Gex étaient présents.

Mis en place dans le cadre de l’animation Paris 2024, l’évènement s’est organisé en trois temps forts. Toute la matinée, les candidats, recruteurs et conseillers, identifiés par leurs seuls prénoms étaient associés en équipe et engagés dans les mêmes épreuves. Les activités étaient conçues pour mettre en valeur les savoir-être, les qualités humaines et relationnelles.

En créant une relation de proximité, au travers de la pratique sportive, puis d’un déjeuner convivial, les responsables RH et les candidats pouvaient aborder dans un autre état d’esprit la session de Job dating de l’après-midi, avec un large éventail de postes sans qualification particulières ouverts à des débutants et sans le traditionnel CV.