Margot Ravinel, étoile montante du sport

Jeune par l’âge mais riche par l’expérience, Margot Ravinel possède déjà une belle collection de breloques. Vice-championne de France de course en montagne avec l’Athlé St-Julien 74 dans la catégorie junior en septembre dernier à Superdévoluy, la jeune femme de 18 ans et demi a surtout impressionné lors des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse. Triple médaillée dans la discipline du ski-alpinisme en janvier 2020 à Lausanne (deux médailles de bronze sur l’individuel et le sprint et une d’argent sur le relais mixte), la Saint-Blaisienne collectionne également les podiums avec l’équipe de France de ski-alpinisme sur les manches de coupe de monde.

Scolarisée en sport étude à l’INSA Lyon, Margot demeure toutefois motivée et ambitieuse. La jeune femme désire aujourd’hui viser d’autres sommets ; relever d’autres défis sportifs. C’est dans le but de performer en course en montagne en progressant correctement et progressivement que Margot vient officiellement d’être recrutée dans le groupe espoir d’un renommé team dans le milieu de la course à pied et plus particulièrement en trail.

« De par mes résultats, mes ambitions et comme j’adore la montagne, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le team Buff-Hoka cette saison. Le groupe espoir accompagne les jeunes dans leur pratique de la course en montagne. Au début c’était un peu flou, mais depuis le stage à Valmorel, l’opportunité s’est matérialisée et mon sourire s’est élargi. Je suis vraiment heureuse d’y être », affirme la sportive multicartes.

Celle qui, sur son temps libre, essaie de monter une association écolo-recyclo-convivo de couture, a d’ores et déjà fixé ses objectifs pour cette saison estivale. Si les mesures sanitaires le permettent, la coureuse rattachée à l’Athlé St-Julien 74 depuis huit années pour les courses fédérales, prendra part aux championnats de France de course en montagne et de kilomètre vertical. La Vertisky de Matheysins et le kilomètre vertical de Chamonix viendront compléter et affiner sa préparation. Fierté de son village, Margot Ravinel a tout l’avenir devant elle.

« Bien sûr, je n’oublie pas mon club d’athlétisme l’Athlé St-Julien 74 car c’est aussi grâce à lui que je suis ici aujourd’hui et je m’y sens bien depuis maintenant 8 ans ! Et porterai à nouveau cette saison, les couleurs de l’ASJ74 ! », conclut la sportive.

Membre de l’équipe de France de ski-alpinisme, Margot Ravinel, née en 2002, pourrait également prochainement intégrer l’équipe nationale de course en montagne.

Les commentaires sont fermés.