Tous voyaient déjà Christel Dewalle au strict minimum médaillée de bronze, malade et blessée à un genou elle a préférait mettre la flèche alors qu’elle était en tête !
Séverine Bovéro décroche une belle 3è marche sur le court accompagné par l’argent en VF de Karine Herry.
Le titre pour Christiane Lacombe en v2F sur le long. Bravo !!
« Je pense que je manquais de fraicheur suite a Courir pour des Pommes il y a 15J. LA course fut exigeante avec un mélange de course de montagne ( 1500M de D+ sur les 10 premiers kms) enchainée avec un 15kms en descente sur du bitume ou piste forestière très roulante ( autrement dit pas pour moi face aux routardes!!). On comprend pourquoi Julien Rancon qui vaut quand même 1H05 au semi et qui le meilleur grimpeur Français s’est baladé!C’est parti vite et j’ai accroché Celine Lafaye et Caroline Dubois (que je ne connaissais pas mais qui a vraiment du potentiel) mais cela a été trop vite pour moi et j’ai fait ma montée a mon rythme. Je suis déjà loin de Céline en haut de la bosse et à 3 ‘ de la 2eme place ce qui m’a laissé pensé qu’il fallait que j’assure mon podium. J’ai fait les derniers 5kms à bloc pour éviter que ça revienne et je finis avec 1min d’avance donc chaud!! Je termine donc à ma place sans regret et je sais ce qu’il me reste a bosser car il est évident qu’avec 3 à 4 séances par semaine on ne va pas décrocher la lune. En tout cas vu le plateau ( le meilleur était présent aujourd’hui) c’est une belle perf!» Séverine.
« Personnellement je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur cette course ; il y a à mon goût trop de marche même si la vue est extraordinaire depuis tout -là haut au col de Gleize !! Pour y accéder il faut escalader des rochers et surtout les redescendre, très dangereux et beaucoup trop cassant. Ce n’est pas ma spécialité. Les 3 premières heures difficiles, un peu mieux sur l’autre moitié du parcours. Malgré tout satisfaite de ma place ». Christiane.