Lucile Martin championne de France des écoles de cross-country

Inarrêtable ! Depuis sa frustrante 4ème place à l’occasion du championnat de France FFA de cross-country 2025, Lucile Martin est intouchable. Celle qui a déjà pu goûter aux joies du titre national de la spécialité dans le milieu UGSEL (établissements scolaires privés) par le passé, vient de s’adjuger le titre Minimes filles (U16F) en UNSS (écoles publiques).

Licenciée à l’Athlé St-Julien 74 (ASJ74) depuis septembre 2023, la jeune fille de 14 ans et demi en avait fait l’un de ses objectifs de ce début d’année 2026. Après être devenue championne des 2 Savoie et championne des Alpes de cross-country dans le cadre fédéral (Fédération Française d’Athlétisme – FFA) le mois dernier, c’est sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains qu’elle est allée chercher cette semaine son premier titre au sein de l’Union Nationale du Sport Scolaire, fédération française de sport scolaire du second degré. Elle s’impose avec près de 30 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante. « Une bonne course. Le parcours n’était pas trop boueux, c’était agréable », confiait la jeune sportive à l’arrivée. Elle imite ainsi sa coéquipière de l’ASJ74, Chloé El Qomri Guigon, qui s’est imposée sur le circuit privé il y a de cela quelques semaines.

De nature timide et réservée au quotidien, Lucile Martin entend ne pas s’arrêter là et sortir les griffes les semaines à venir. Son ambition, et non des moindre : devenir championne de France FFA de cross-country dans un mois à Carhaix (Bretagne) et du 1000m ou 2000m sur piste à la mi-juillet à Pontoise (Île-de-France). A noter que la fusée originaire de la vallée de l’Arve détient déjà le record de France U16F, U18F et U20F du 5km sur route en 16’09’’.

Les commentaires sont fermés.