Cécile Calandry, bonne pioche de l’Athlé St-Julien 74

Née il y a 25 ans jour pour jour à Annecy, Cécile Calandry est un nom bien connu dans le milieu sportif. Membre de l’équipe de France de course d’orientation depuis 2015, elle s’est fait connaître aux yeux du grand public à l’occasion de la saison 2021/2022 lorsqu’elle prenait le bronze des Mondiaux Juniors et était sacrée championne du monde universitaire en relais.

Une progression constante qui lui a permis de décrocher, l’été dernier, le titre de championne d’Europe Elite du sprint, une première historique pour l’équipe de France féminine de course d’orientation.

A l’aise sur tous les terrains, celle qui a également porté le maillot tricolore de la Fédération Française d’Athlétisme en 2019 sur les Mondiaux Juniors de course en montagne (4e par équipe ; 18e en individuel) vient de s’essayer sur la piste. Une première ré13ussie, lauréate du 1500m indoor du meeting de Lyon en 4’40’’77.

Recrue phare de l’Athlé St-Julien 74 cette saison, après ses podiums sur les championnats des 2 Savoie et des Alpes de cross-country le mois passé, elle est engagée avec ses coéquipières ce dimanche à Mably sur les interrégionaux de la spécialité.

Internationale tricolore pour deux fédérations distinctes, Cécile Calandry n’en finit plus de faire parler d’elle.

Les commentaires sont fermés.