Ce ne sont que les départementaux… d’accord… d’accord mais ça permet tout de même de faire le point sur la condition physique de quelques athlètes et surtout de voir à l’honneur les jeunes pousses de l’Asj74 ! Bravo aux 49 participants du club.
Côté Asj74, l’objectif était de 5 médailles en individuel et 5 par équipe. Résultat : 4 en individuel et 5 par équipe.
Or : Mercyline Jeronoh (SF) et les équipes Poussines et Seniors Féminines ;
Argent : Lucas Szyndralewiez (MG) et les équipes Eveils-Athlé et Benjamines ;
Bronze : Romane Kobis (EA), Antoine Aflalo (CA) et l’équipe cadets.
Les résultats détaillés :
La journée commençait avec les Eveils-Athlé (6-8 ans) où 4 jeunes filles de l’Asj74 étaient au départ. En confiance suite à sa 3ème place décrochée pour son premier cross un mois plus tôt aux Glaisins, Romane Kobis prenait les devant de la course, bien suivie par ses trois copines de club. A l’arrivée, belle performance collective avec Romane Kobis (médaillée de bronze), Manel El Morabit (7ème), Chiara Pralon (16ème) et Naïs Larvaron (21ème). Par équipe, elles sont vice-championnes bi-départementales avec 47 points, derrière Rumilly (46 pts) et devant Pontcharra (53 pts).
Motivées à l’idée de faire au moins aussi bien que leurs cadettes, les Poussines filles (9-10 ans) pouvait compter sur la présence de leurs quatre leaders, bien soutenues par Camille Gaumet et Angélia Larvaron. Alors qu’elle a fait la course dans le trio de tête, Lena Panchaud échouait au pied du podium (4ème), quelques mètres devant la nouvelle recrue de choix Camille Claus (6ème) et Maëlle Bonissent-Bardet (12ème), Manon Beaufils (16ème), Camille Gaumet (28ème) et Angélia Larvaron (33ème). Par équipes, elles sont médaillées d’or avec 38 points, devant Albertville (50 pts) et Aix-les-Bains (59 pts).
Du côté des Poussins garçons, les quatre mousquetaires, emmenés par un Mathys Gaumet en pleine progression, réalisaient également une belle course. Au final, le dernier nommé coupait la ligne d’arrivée en 11ème position, peu devant le surprenant Khalil Bing-Ruegsergger (13ème), Ryan Crettenand (15ème) et Hector Garion (72ème). Par équipe, ils s’emparent de la 6ème place.
Championnes des Savoie en titre, les Benjamines (11-12 ans) savaient qu’il serait dur de conserver leur titre en l’absence de trois leaders du groupe. Les six filles au départ ont toutefois joué crânement leur chance et n’ont jamais baissé les bras. Derrières les remarquables Lou Boitouzet (4ème) et Julie Merlot (5ème), Elsa Chaumontet a prouvé tous ces progrès (16ème), devant Elia Roche (35ème), Lilou Levy (66ème) et Lisa Crettenand (72ème). Par équipe, elles sont médaillées d’argent avec 63 points, derrière Chambéry (55 pts) et devant Faverges (75 pts).
Chez les Benjamins, ils n’ont été que deux de l’Asj74 a s’être levé pour braver le froid et la pluie de La Motte Servolx, bravo à eux ! Thomas Notteghem s’empare d’une belle 13ème place pleine d’espoir pour l’année prochaine, suivi de près par Rémy Laize en plein progression (22ème).
Du côté des Minimes filles et garçons (13-14 ans), félicitations à Eléa Godi, seule représentante chez les filles. Elle s’empare de la 27ème place. Chez les garçon, il a fallu attendre cette course pour voir le premier podium individuel garçon de la journée tomber. Au terme d’une course rondement maitrisée, le 9ème de l’an passé Lucas Szyndralewiez coupait la ligne d’arrivée en deuxième position. Tout l’avenir est devant lui. Un peu plus loin, on retrouvait le valeureux Romain Paumenil, 30ème pour son premier cross.
Sur le podium par équipe l’an passé, les cadettes (15-16 ans) de l’Asj74 étaient redoutées de leurs adversaires du jour. Malgré l’absence de plusieurs leaders, Océane Dewalle et Morgane Duperret prenaient leurs responsabilités en menant le groupe de chasse, derrière le quatuor de tête. Stratégie payante puisqu’elles distançaient petit à petit leurs concurrentes pour finir en 5ème et 6ème position. Plus loin, Coralie Gobaut-Willieme (27ème), Lucie Cubells (40ème), Célia Toumi (42ème) et Swann Chalaye (48ème) permettaient de classer l’équipe au 4ème rang avec 78 points, derrière Aix-les-Bains (50 pts), Chambéry (57 pts) et Annecy (61 pts).
Pour la première fois dans l’histoire du club, une équipe de cadets garçons étaient alignée au départ d’un championnat bi-départemental de cross. Débuts réussi puisque l’équipe s’empare de la médaille de bronze. Côté individualités, à noter la superbe course d’Antoine Aflalo, sur le podium en individuel (3ème), peu devant le néo saint-juliénois Ismail Sahbane, pas à son meilleur niveau (6ème). Noé-Marie Duverney (19ème) et Nathan Guitaut (29ème) complétaient le collectif de belle manière.
A nouveau présente au rendez-vous, la junior (17-18 ans) Maëlle Havart réalisait une belle course et terminait au 13ème rang. Bravo à elle !
Les seniors féminines avaient déjà la tête aux tours suivants.
Enfin, bravo à tous les coureurs adultes ayant pris part à ce championnat et aux différents coachs accompagnateurs, à savoir Frédérique Kobis, Sylviane Brouard, Patrick Boitouzet, Jérôme Roudier, Cyril Bonissent, Cédric Szyndralewiez et Christophe Cubells.
»Merci pour les photos et les commentaires détaillés sur le site, c’est super valorisant pour les enfants !‘, Marie Gaumet.
»Ravie des beaux résultats du Club et enchantée du résultat des poussines => médaille d’or en équipe, c’est TOP ! Manon est boostée par ses aînées (notamment Lena et Camille) et est rentrée heureuse de sa course : ça la motive de faire partie de cette belle équipe. Merci pour l’organisation, la tente et ses ravitaillements, l’échauffement et le repérage du parcours en équipe avec les entraîneurs : nous apprécions vraiment le sérieux et le professionnalisme de l’ASJ74, ainsi que l’ambiance et la mentalité du Club, qui sont vraiment super. Merci et bravo à tous pour votre implication », Alice Beaufils.
« Merci pour la belle organisation hier ! C’était un vrai cross, sous la pluie et dans la boue…« , François Panchaud.
» La reprise des cross a sonné ! C’est avec motivation, excitation et un peu d’appréhension tout de même (après de nombreux mois perturbés par des blessures, je n’étais pas très sereine) que j’ai pris le départ de ce cross. Le parcours était exigeant avec de belles bosses : ENFIN UN VRAI CROSS COMME ON LES AIME ! Malgré le manque de préparation spécifique, le plaisir était là et quand on peut partager toute la course avec sa « pote » (Virginie), c’est cerise sur le gâteau ! Bravo à toute l’équipe que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver et merci à l’ensemble du club pour l’organisation, les encouragements, les viennoiseries (même si Jean-Claude a tout mangé…) et votre bonne humeur ! ». Laure.
» Enfin un vrai beau cross!!!! Dans un grand parc, avec des chemins, une très longue montée, une grande descente dans un pré boueux, des petites relances avec des virages flaque de boue, tout y était. Bravo à Mercyline, Virginie et Laure, classées dans les 5 premières! J’ai donc galopé loin derrière pour pouvoir compléter cette équipe victorieuse. Parti prudente, j’ai doublé tout le long, à la fin j’aurai même enchaîné par un 4ème grand tour juste pour grappiller encore quelques places. Au niveau du club, très bonne organisation, merci à Yves, notre chauffeur dévoué, à Jérôme et Gérard pour les grandes tentes spacieuses… il ne manquait plus que les douches sous ces tentes. Bref sortie sympa et rencontre avec des nouveaux coéquipiers de minibus. » Maryline