A la tête de la section loisirs de l’athlé St-Julien 74 depuis plus de 5 ans l’entraîneur Yves Monnard a souhaité mettre un terme à son généreux investissement. À l’issue de son dernier entraînement et autour d’un buffet organisé par ses athlètes, il fut remercié pour son engagement sans relâche auprès des 133 athlètes que compte sa section. Avant d’être nommé coach à la tête de son groupe, Y. Monnard fut pendant plusieurs années un athlète assidu. Pour beaucoup, il était un encadrant très sérieux et perfectionniste avec toujours en tête de mettre en place le meilleur entraînement possible pour faire progresser ses athlètes.
Amplement reconnu par ses pairs, enthousiaste, fiable, innovateur et respectueux de tous, il a su en parallèle de l’encadrement développer une grande convivialité entre les coureurs lors de sorties mensuelles, week-ends ou stages avec toujours pour thème, la course à pied.
Suite aux chaleureux et sincères discours à son égard, Yves Monnard a conclu cette soirée : « Vous m’avez aussi apporté beaucoup de satisfaction, je vous adresse mes sincères remerciements, franchement je suis un coach gâté et comme le sujet le dit ce n’est qu’un au revoir, je prends tranquillement un peu de recul mais je ne serais jamais trop loin, je vous dis merci ». Son successeur sera connu avant la fin de l’été.
Plein centre et accroupis, Yves Monnard, entouré d’une partie de ses athlètes a fêté son départ par la grande porte !