Cross-country : L’Asj74 à nouveau meilleur club de Haute-Savoie

Les années se suivent et se ressemblent. Invaincu depuis la pandémie de Covid-19 au tableau des médailles du championnat des Savoie de cross-country (catégories officielles : U14 et plus), le club d’athlétisme de Saint-Julien-en-Genevois s’est, à nouveau, distingué ce dimanche 11 janvier 2026.

C’est à Chavanod que tous les clubs de Savoie et Haute-Savoie se sont réunis pour lancer leur saison dans les labours. Sur un terrain rendu très boueux par les dernières tombées d’eau et de neige, les sociétaires de l’Athlé St-Julien 74 (ASJ74 ; 8 médailles d’or, 1 argent, 3 bronze) placent leur association tout en haut de la hiérarchie des clubs du département, devant l’Entente Athlétique de l’Arve (5, 3, 3) et Annecy Athlétisme (3, 1, 6). Les équipes U16F, U18F, U18M et U20F ainsi que les individualités Lucile Martin (U16F), Candice Bocquet (U18F), Emy Claret (U20F) et Cécile Calandry (cross court féminin) se sont parées d’or. Chloé El Qomri Guigon (U16F) s’est pour sa part couverte d’argent alors que Colombe Passanante (U14F), Rémy Socquet-Juglard (U18M) et Clémentine Dupont-Murgier (U20F) sont repartis bronzés.

« Une pluie de médailles ! Très fier des performances de nos athlètes. Chacun a donné le meilleur de soi-même pour faire briller les couleurs locales. A noter une première historique pour notre club vieux de 44 ans : jamais nos équipes U18F et U20F n’étaient montées en simultané sur la plus haute marche du podium sur un championnat de cross-country. Notre cellule demi-fond haute-performance est plus que jamais bien lancée », s’est réjouit Julien Scriba, coach à l’ASJ74.

A noter également l’excellent coaching d’Arthur Makiello et des certains parents. Grand merci à eux.

L’ensemble de ces athlètes et leurs entraîneurs vont à présent se concentrer sur le prochain tour prévu le 25 janvier prochain à Passy : le championnat des Alpes de la spécialité.

Les U18F et U20F de l’Athlé St-Julien 74 ont éclaboussé la compétition de leur talent.

Photos et vidéos sous 24h00

Les commentaires sont fermés.