10 kms de Guéret, Karine Herry signe son retour

« Nous voici revenus de Guéret où j’ai couru le 10 kms des Monts de Guéret ( homologué et qualificatif pour le France ). Deuxième édition de ce 10 kms, le nouveau parcours était tracé dans une zone militaire sur bitume , au lieu des chemins autour d’étang de la première édition. Malgré l’absence de côté verdoyant, et le bitume en très mauvais état, l’organisation et la plupart des coureurs présents semblaient satisfaits “des progrès” apportés par ce nouveau tracé. Certains ont même “battu leur record personnel”, d’après un organisateur, même si le niveau moyen des compétiteurs ne semblent pas avoir progressé en 15 ans.
De mon côté j’avais choisi de faire 3h30 de route pour participer à un 10 kms dit plat, plutôt que de courir un trail de 13 kms en Haute Loire : il était difficile de trouver un parcours de 10 kms plat à cette date, et pourtant important pour moi, de pouvoir “refaire mes gammes” dans le cadre de ma préparation d’un marathon fin avril et d’un 100 kms fin mai (Chavagnes en Paillers en Vendée).
Après de nombreuses années (15 ou 17 ans ? ) sans réel repère sur la distance : il y a 17 ans je “valais 37 minutes” mais là ?? Je suis satisfaite du résultat.
En effet même si j’ai manqué de jus comme attendu ( cette course n’étant pas mon objectif principal, j’avais fait une séance jeudi de plus de 2 heures de course à pied avec de l’endurance active), je n’ai pas pu tenir l’allure du ballon des 40 minutes mais termine 4ème (deuxième vétérane 1) en 41 min 24 , derrière deux jeunes athlètes de Clermont. » Karine

 

Après un an d’absence, l’ex internationale Karine Herry s’est remotivée

Après un an d’absence, l’ex internationale Karine Herry s’est remotivée

RESULTATS 10 KMS DES MONTS DE GUERET

Les commentaires sont fermés.