Championnat de France de course de montagne : à 48 h, d’une 20e médaille d’or par équipe historique mais le plus dur reste à faire…

En 1997 les féminines de l’Asj74 décrochaient leur première médaille lors d’un championnat de France de course de montagne à Espelette à près de 1000 km de Saint-Julien en Genevois. L’an Passé à Superdévoluy, les hauts-savoyardes montaient pour la 24e fois consécutive sur le podium. Entre ces deux grands rendez-vous nationaux, les frontalières ont toujours grimpé avec la même motivation sur tous les massifs montagneux de France, rapportant chaque année, une médaille par équipe et en individuel entraînant une sélection en équipe de France.

À ce jour elles comptent à leur palmarès 19 médailles d’or par équipe et 5 d’argent. Ce dimanche, à Ancelle, les protégées du président Gandy à savoir Laura Dufour, Anne Lambert-Beth, Christel Dewalle, Loudia Schorno, Mylène Bacon et la néo-st-juliénoise, la pistarde et crosswoman Louise Serban-Penhoat, tenteront pour la 25e année consécutive de hisser les couleurs de leur ville sur une des marches du podium avec objectif majeur de décrocher une 20e médaille d’or historique !! Leurs principales rivales seront les filles des clubs de Coureurs du Monde en Isère, l’EA Grenoble et Esclops d’Azun.

Outre l’équipe type seniors, comme l’an passé les masters F comptent bien elles aussi ne pas perdre leur titre de 2020.

La masseuse de l’Asj74, Anne Marie Vadot aura fort à faire sur place pour préparer au top ses championnes.

Nos féminines sont déjà rentrées à tout jamais dans l’histoire de l’athlétisme français en étant les seules toutes disciplines confondues a avoir décroché 24 médailles par équipe consécutivement !! Cette 25e ne ferait qu’amplifier leur suprématie exemplaire à tous les niveaux ! Confie Christophe Gandy qui accompagnera ses athlètes.

Notre master-coach Jean Claude Gentzik (or en 2020), nos deux juniors, Margot Ravinel (argent en 2020) et Océane Dewalle seront également de la partie et tenteront de revenir avec de belles prestations des Hautes Alpes.

Les commentaires sont fermés.