40ème anniversaire de la course de l’Escalade

Ce mercredi soir, partenaires, institutions et fidèles bénévoles de la manifestation étaient conviés par les organisateurs de la course pédestre de l’Escalade pour une grande soirée 40ème anniversaire.

Le rassemblement a débuté par la prise de parole de bienvenue du président du comité d’organisation Jean-Louis Bottani. Dans un discours élogieux pour toutes les personnes œuvrant à la réussite de l’événement, il a tenu à préciser, qu’au fil du temps, « la belle course de l’Escalade a mûri, grandi, tout en gardant sa fraîcheur, son excellence sportive et son brin de folie festive qui la rendent unique ». Avant d’ajouter que « le succès de la dernière édition avec ses 45000 inscrits est un joli témoignage de son importance au sein des cœurs sportifs genevois de souche ou d’adoption ».

Sous les yeux des 150 convives et de l’ambassadeur de la course Tadesse Abraham, champion d’Europe de semi-marathon et double vainqueur de l’épreuve élite, la soirée s’est poursuivie par un show de danse, faisant suite à la présentation de l’hôte d’honneur 2017, la fondation les Colis du Cœur. Imaginée par le renommé Fabrice Martin et sa troupe la Martin’s Tap Dance Compagnie, cette représentation de claquettes a tenu en haleine les spectateurs pendant pas moins de 45 minutes.

C’est aux alentours de 20h30 que le moment tant attendu de tous s’est produit avec la présentation en avant-première de l’affiche du 40ème anniversaire de la grande et majestueuse course de l’escalade (des 1er et 2 décembre prochains). Réalisée par Emmanuel Excoffier, dit EXEM, l’œuvre met en avant au premier-plan le Duc de Savoie (en référence à la 4ème course du Duc), illustré par un chat imposant perturbant la course des souris. Comme son créateur l’a précisé, l’élaboration de cette production a demandé une réflexion d’une vingtaine d’heures, suivie de 40 autres heures de réalisation, des gros points aux petits détails, astucieusement choisis et minutieusement réalisés.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un buffet dînatoire.

getv3-aspx

Emmanuel Excoffier a présenté son œuvre, support de la 40ème course de l’escalade.

Les commentaires sont fermés.