Asj74 : podiums pour les sprinters Jade Wittwer et Thomas Ravez

Outre les championnats départementaux sur piste où était alignée Margot Morfoisse (voir article d’hier), d’autres coureurs de l’Asj74 ont chaussé les pointes ce week-end.

Jade Wittwer participait aux Championnats Genevois au Stade du Bout du Monde à Genève.

Alignée sur 200 m vendredi soir, elle réalisait un très bon 27 »60 (malgré sa déception de ne pas avoir pu faire mieux).

« Et pourtant, elle est sur les bases de son record personnel » rappellent ses coachs.

La surprise devait arriver samedi après midi. C’est décontractée que Jade se présentait tout sourire au départ du 400m, sa distance !

60 »84, c’est son record qui explose de plus de 2 secondes, une troisième place sur le podium et le 3ème chrono de tous les temps de l’Asj74 sur la distance.

 « Surprise? non ce n’est pas une surprise explique Etienne Martinet son coach de l’ASJ74. Avec Pierre Morath son coach suisse qui me l’a confiée en début de saison, nous effectuons un grand travail avec Jade. On voit ses progrès et aujourd’hui elle a pu tout mettre en oeuvre. J’avais dit à Jade cette semaine que je la voyais attendre le niveau des Championnats de France au niveau des bilans. Elle vient de réaliser un bond énorme en avant mais il faut encore travailler et confirmer cette performance…. »

Un autre athlète issu du groupe sprint de l’ASJ74 courrait ce weekend; Thomas Ravez.

Il participait au Challenge Zonal des Epreuves Athlétiques des Sapeurs Pompiers  Auvergne Rhone Alpes.

Thomas, s’adjuge la plus haute marche du podium sur 100m en 12 »08, il s’ouvre ainsi une qualification aux championnats de France Pompier. Et au passage une petite médaille pour un relai 4x100m

Article signé Etienne Martinet

Les commentaires sont fermés.