Ambilly : Pré-régional d’athlétisme et meeting, podiums et records pour l’Asj74

Comme d’hab, superbe meeting à Ambilly, Bravo aux organisateurs, ça c’est de l’athlé ! Dommage que celui-ci figurait au calendrier la veille de la Vitam’run, obligeant à l’ensemble de nos jeunes de choisir l’option de la course de leur club.

La plus belle performance de la soirée à la table hongroise est signée par Susan Kipsang, 15’45 » sur 5000m, nouveau record du club :

5000 m 15’52″28″ Susan KIPSANG juin-17 Carquefou
16’36″46″ Louise BROWN juil-03 Bilbao (ESP)
16’50″18″ Corinne ROY juil-01 Obernai

Médaillée de bronze de ces pré-régionaux, Iris Pessey en 18’26 »05. Seconde tout au long de l’épreuve, Iris s’est arrêtée au bout de 4600m en 16’33 » à l’issue d’un long sprint… à qui la faute ?… obligée de repartir, la tête et les jambes, n’y étaient plus !

 » Hier soir, j’ai enfin participé à mon premier meeting. Toute perdue je ne savais pas trop comment m’y prendre … Je suis partie sur un bon rythme et quand j’ai entendu la cloche et un bénévole me dire que c’était mon dernier tour, j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. Les jambes qui tremblent, je félicite Suzane qui a atomisé la course et m’a laper d’un tour. Quand tout à coup j’entends Gérard me dire qu’il me reste encore un tour de piste à faire, je me retourne et voit mes concurrentes (sauf Suzanne qui elle a bien déjà fait 12 tours) toujours courir …. dur dur de se remettre dans le rythme ! Je suis tout de même satisfaire car la forme ne semble pas si mauvaise malgré les sensations à l’entraînement cette semaine… et surtout car je pense progresser au plat (ce qui ne me correspond généralement pas du tout). Je me souviendrais de mon premier meeting en tous les cas… » Iris Pessey

Autres jolis chronos avec les 9’51 »03 de Mercyline Jeronoh, moins aérienne qu’à son habitude, la saint-juliénoise termine à 30 » de son record :

3000 m 9’21″02 Mercyline JERONOH juin-18 Decines-Charpieu
9’25″53 Aurélie COULAUD juin-11 Marseille
9’31 »87 Patricia FARGET sept-02 Martigny

Elle précède Virginie Lemay qui échoue au pied du podium mais avec un record personnel, 10’01 »75.

Je me suis décidée à faire le meeting d’Ambilly sur un coup de tête… aucun regret : Une super organisation et bonne ambiance. Du bon temps avec les cops du club. La séance lactique de l’année… Et au final un chrono au delà de mes espérances ! Virginie

Toujours sur les 7, 5 tours de piste, notons les 9’19 »07 du cadet Antoine Aflalo, remportant sa série, à une semaine des France de montagne où il vise le top 5, Antoine à la pêche ! Suivie par son ainé, Jérôme Roudier en 10’07 »55.

 » Une course très sympa mais le résultat attendu n’était pas là. Il va falloir continuer a bosser « . Antoine.

Enfin, terminons par les 2’03 »40 de Florent Soleilhac, seul de bout en bout, il vaut tous les jours 1’59 » ds une série plus relevée.

 » J’ai retrouvé avec plaisir la belle ambiance de la piste. Je n’avais plus fait de piste depuis les compétitions scolaires du lycée.. J’ai participé au 800m avec l’objectif d’être le plus proche des 2 min. En gagnant tout en menant ma série de bout en bout avec un temps en 2’03, j’ai envie d’en refaire pour m’améliorer « .

 

 

 

Les commentaires sont fermés.