ARA : 1/4 de finale du championnat de France de cross-country : 5 belles médailles pour l’Asj74

Cinq médailles, cinq histoires ! Certes, elles sont ttes belles mais vous nous empêcherez pas de dire que les plus brillantes sont les deux en or de nos jeunes… Force 6 avec une équipe benjamines ultra compétitrice ! Bravo mesdemoiselles vous nous avez fait vibrer et vs avez un bel avenir.

2e or, cette fois en individuel : Quel panache ce Lucas… désormais, gagner de cette façon, on appellera ça une ‘’ Lucas ‘’. Le final de sa course fut tout simplement époustouflant, 6e à 1,5 km de l’arrivée !!!

Toujours doré mais là ça devient une habitude avec l’inévitable Mercyline Jeronoh… la classe !

L’argent pour l’équipe senior F sur le cross long, elles n’ont rien pu faire contre la suprématie des grenobloises… il va falloir monter en puissance sinon le même scénario se reproduira lors des ½ finales, sachant en plus que Grenoble se renforcera… rien d’évident.  

Enfin le bronze pour la benjamine miss Lou, belle gestion de course et même si elle ne nous a pas fait une ‘’ Lucas ‘’ elle a parfaitement négocié le dernier km pour venir cueillir un beau podium.

Que dire de notre cadet Antoine… partie trop vite = 4e… dommage le podium lui tendait les bras.

La sélection en  équipe départementale pour de nos deux minimes F : Soisick et Coline et G : Lucas et la pré-sélection pour Eléa et Lyia… idem pour Romain.

Bravo à nos équipes senior F du cross-court et à celles des hommes du long… la première s’est qualifiée pour les ½, hélas nos masculins se sont classés hors quota !

Nos trois benjamins furent également en progrès tout au long de leur cross, dommage pas de 4e à l’arrivée pour classer l’équipe.

Les cadettes se qualifient in-extrémis mais franchement on attend un plus dans trois semaines où elles viseront également le top 5 grâce à deux renforts de choix.

Félicitations également à nos deux juniors répondant tjrs présents, Maelle et Tim.

 » Ouf ! Les sensations reviennent et pour la première fois je peux dire que je me suis réellement fait plaisir ; un peu de boue, un parcours vallonné avec de belles relances et quelques « coups de cul », de bonnes jambes, une grosse motivation et toujours un club au top ! Bon, j’avoue que Virginie m’a un peu manquée pendant la course (Madame se lance des défis supplémentaires, en partant après tout le monde… ;-)). Bravo encore à notre reine Mercyline, toujours impériale (qui se permet de m’encourager pendant la course, trop facile la fille !) et à l’ensemble de l’équipe ! Merci l’ASJ, c’est toujours un grand plaisir de vous retrouver à chaque cross ! ».  Laure

« Au départ de ce cross avec seulement 10 jours de course à pied, je suis très bien parti, les sensations étaient bonne mais le manque d’entrainement s’est fait sentir rapidement et je perds des places au fil des tours pour terminer 70ème. Dommage la saison des cross se termine déjà pour nous« , Florent Soleilhac.

 » Voilà 2 équipes de filles qualifiées, bonne chance pour la suite. Nous avons eu encore une fois beaucoup de chance avec la météo car les nuages ont sagement attendus la fin de notre course pour se déverser. Le terrain était quand même bien gras avec pleins de relances et quelques petites bosses, un vrai beau parcours de cross. Maintenant place aux courses dans la neige et au ski!! A bientôt. » Maryline

 » Bravo les filles pour la 2ème place. Le parcours était difficile. Dans 3 semaines on sera meilleures « . Mecyline

 » Je suis contente de ma course, il faisait beau, et les sensations étaient meilleures que prévu. Rdv dans 3 semaines…. si mon pied va mieux. » Juliette

 » Même avec de l’expérience on peut toujours faire des erreurs… un « pipi de dernière minute » m’a fait louper le départ donné plus vite que je le pensais. La course a donc été très particulière pour moi… avec un mélange de frustration et de motivation. J’ai beaucoup zigzagué le 1er tour et c’était dur de croiser la tête de course de l’autre côté. Je suis remontée peu à peu pour terminer à la 9ème place. Je tiens à remercier mes coéquipières pour la franche camaraderie qui nous lie; désolée pour cette fausse note. La prochaine sera mieux ;-). À dans 3 semaines en forme et plus concentrée !  » Virginie

 » Boue donc parcours particulièrement glissant… bref tout ce que j’affectionne! Malgré beaucoup de « retenues » de ma part du fait des descentes et des relances dans lesquelles je ne suis pas du tout à l’aise, je ressors satisfaite de ce cross. Merci aux filles de l’équipe et au club pour les encouragements ! Bravo à l’ensemble des athlètes du club et belles qualifs par équipes! «  Audrey

Nombre d’équipes qualifiées au France.

Résultats.


Les commentaires sont fermés.