Asj74 : championnat de France de course de montagne, vers une 22e médaille consécutive… ?

En 1997 les féminines de l’Asj74 décrochaient leur première médaille lors d’un championnat de France de course de montagne à Espelette à près de 1000 km de Saint-Julien en Genevois.

L’an Passé à Culoz en les bleues et jaunes montaient pour la 21e fois consécutive sur le podium. Entre ces deux grands rendez-vous nationaux, les frontalières ont toujours grimpé avec la même motivation sur tous les massifs montagneux de France, rapportant chaque année, une médaille par équipe et en individuelle entraînant une sélection en équipe de France.

À ce jour elles comptent à leur palmarès 16 médailles d’or par équipe et 5 d’argent.

Ce dimanche à Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées) elles évolueront une nouvelle fois loin de leurs bases et Laure Tassion, Christel Dewalle, Audrey Chojnacki et la petite dernière recrue Iris Pessey tenteront pour la 22e année de suite de hisser les couleurs de leur ville sur une des marches du podium. Leurs principales rivales seront les iséroises des clubs de Coureurs du Monde en Isère et l’EA Grenoble, les premières citées seront bien décidées à conserver leur titre de l’an passé acquis devant les dames de Haute-Savoie.

Nos féminines sont déjà rentrées à tout jamais dans l’histoire de l’athlétisme français en étant les seules toutes disciplines confondues a avoir décroché  21 médailles par équipe consécutivement !! Cette 22e ne ferait qu’amplifier leur suprématie exemplaire à tous les niveaux !

Six cadets seront également de la partie, une première à ce niveau pour l’asj74, Morgane Duperret, Lucie Cubells, Margot Ravinel, Tim Schenkenberg, Antoine Aflalo et Noé-Marie Duverney tenteront de revenir avec de belles prestations pyrénéennes.dsc_9385-copieDe gauche à droite, les cadets, Tim Schenkenberg, Noé-Marie Duverney, Margot Ravinel, Morgane Duperret et Lucie Cubells (manque Antoine Aflalo) prêts pour défier la montagne d’Occitanie.

L’objectif du club sera : 3 médailles en individuel et 1 par équipe.

 

Les commentaires sont fermés.