Asj74, France de cross-country, objectif : conserver le bronze

Après avoir remporté les demi-finales du championnat de France de cross voilà trois semaines, les saint-juliénoises se déplacent ce dimanche à Plouay pour disputer la finale. L’an passé elles avaient réussi l’exploit de décrocher la médaille de bronze sur le cross long, derrière Le Mans et Marseille et devant Lyon, Toulouse et Quimper.

Cette année en Bretagne, leur objectif sera de conserver cet accessit tant convoité par les plus grands clubs de France.

Parmi les 450 féminines qualifiées pour ce national, seules quatre seniors feront le déplacement. « On pouvait en engager six mais hélas, l’infirmerie ne désemplit pas ! Ca sera donc très compliqué mais nos quatre crosswomen élites sont hyper motivées pour représenter une nouvelle fois le club au plus haut-niveau. Le classement se jouant sur 4 athlètes, aucune n’aura le droit à l’erreur, pas de remplaçante, donc pas de joker » observe le coach Jérôme Brouard.

Le quatuor sera composé d’Audrey Chojnacki, Lucie Jamsin, Mercyline Jeronoh et Laure Tassion, leurs principales rivales seront les féminines du Mans, Quimper, Cergy Pontoise et de Mondeville.

Trois jeunes seront également de la partie, à commencer par la minime Océane Dewalle qui courra sous le maillot de la sélection régionale et deux cadettes, Margot Ravinel et Coralie Gobaut-Willième.

Les commentaires sont fermés.