Asj74 : France d’ékiden, les filles visent la passe de trois

Ce dimanche à Liévin les féminines de l’athlé St-Julien 74 disputeront le championnat de national d’Ekiden (marathon en relais par équipe de six). Doubles championnes de France en titre en 2015 et 2016 elles tenteront de réaliser le coup du chapeau dans le Pas de Calais.

L’équipe sera composée des seniors Audrey Chojnacki qui fera son retour à la compétition après un an d’absence, Susan Kipsang et Mercyline Jeronoh, des masters Christiane Lacombe et Aline Camboulives et de la cadette Maëlle Havart qui fera ses grands débuts dans l’équipe élite de l’asj74.

A noter que Susan (2015) et Audrey (2016) ont déjà décroché une médaille d’or et que dire de Miss Aline avec son doublé, elle ne monte pas ds le Pas de Calais pour passer à côté d’un triplé consécutif historique…. à savoir, ds l’histoire du club, elle n’est plus qu’à une seule médaille d’or de la légendaire Patricia Farget.

Leurs principales rivales seront les filles de l’UC Amiens et Lille Métropole.

Objectif : l’or et sous les 2h38′.

 » Aucun club n’a jamais remporté trois titres de suite en ekiden, alors croisons les doigts «  Observait Patrick Vukicévic, président du club d’athlétisme.

 

Les commentaires sont fermés.