La Journée Olympique célébrée par la jeunesse de l’Asj74

Action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, des scolaires et des centres de loisirs, la Journée Olympique est chaque année organisée la semaine du 23 juin.

Depuis plus de 60 ans, le Comité International Olympique invite en effet les comités nationaux olympiques du monde entier à célébrer l’anniversaire de sa création par le biais de l’organisation de petits événements.

Le concept de la Journée Olympique se décline au travers d’activités proposées au plus grand nombre : activités physiques et sportives, ateliers de travaux manuels ou culturels, conférences, démonstrations sportives, rencontres avec des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques.

A Saint-Julien, très actif tout au long de l’année, l’Athlé St-Julien 74 s’est prêté au jeu en organisant des ateliers à ses licenciés tout au long de la semaine du lundi 22 juin. Chez les plus petits, des parcours de motricité et d’éveil ont été proposés, en plus des traditionnels sauts, lancers et courses athlétiques.

Les adolescents ont quant à eux pu se tester sur les distances du 1 000 et 2 000 mètres ; le tout après avoir eu l’honneur quelques jours plus tôt de rencontrer Susan Kipsang, membre de la section élites du club et seule athlète française sélectionnée sur marathon pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Dans le respect des règles de distanciation sociale, les jeunes ont pu s’essayer au lancer de marteau, discipline athlétique olympique.

Les commentaires sont fermés.