Asj74 : Susan Jeptoo-Kipsang ne pense qu’aux Jeux Olympiques

Évoluant sous les couleurs de l’Athlé St-Julien 74 depuis huit années, l’internationale Française Susan Jeptoo-Kipsang prépare activement les Jeux Olympiques (J.O). Seule française à s’être qualifiée en 2h28’ pour le marathon de Tokyo fin juillet, la saint-juliénoise passe actuellement sa vie entre Lyon, le Kenya et Saint-Julien-en-Genevois.

« Je suis rentrée de stage du Kenya mi-janvier afin de disputer le marathon du Bangladesh. Hélas, sous une chaleur et une humidité trop intenses, je n’ai guère pu concrétiser mes allures d’entraînement. J’ai fini ces 42 km en 2h37’, alors que je sais que je vaux actuellement 10 minutes de moins ».

La saison de cross-country étant annulée, l’athlète va donc repartir en stage pour se concentrer uniquement sur le marathon des J.O. « Je m’entraîne très dur deux fois par jour, en effectuant près de 200 km chaque semaine. Tous les mots d’encouragements que je reçois au quotidien me poussent à me surpasser. Je tiens à remercier tous ceux qui m’aident financièrement pour que je puisse, en cette période si difficile, partir en stage afin de m’entraîner dans de bonnes conditions. Mes partenaires privés, le conseil départemental et régional m’ont été d’une grande aide. Sans oublier mon club de cœur l’Asj74. Sans eux, je ne serai jamais arrivée à ce niveau », conclut très motivée Susan Jeptoo-Kipsang.

A chacune de ses sorties, Susan Jeptoo-Kipsang est très sollicitée pour des photos et autographes auprès de ses jeunes fans.

Les commentaires sont fermés.