Athlétisme : le comité départemental s’est penché sur le calendrier des jeunes

Ce lundi soir au stade Pierre Briffod, les responsables des différents clubs d’athlétisme du département se sont réunis aux côtés de Benjamin Rouillon, référant au comité départemental d’athlétisme de Haute-Savoie. L’objectif majeur de cette réunion était de structurer le calendrier compétitif de la saison pour les jeunes de 7 à 15 ans.

Selon les directives de la Fédération Française d’Athlétisme, Benjamin Rouillon a fait savoir aux heureux présents que les termes Eveils-Athlé, Poussins, Benjamins et Minimes allaient disparaitre pour laisser place aux U10, U12, U14 et U16.

Par ailleurs, les statistiques montrent que trop peu de jeunes pratiquent les disciplines techniques (marteau, disque, triple, hauteur, perché, haies) en compétition. Face à ce constat, dès la rentrée 2020, des journées apprentissages seront organisées pour les jeunes des clubs, sous l’égide du comité.

Outre le championnat départemental en salle organisé le dimanche 17 novembre à Faverges, Benjamin Rouillon a rappelé que les sélections en équipe de Haute-Savoie afin de participer au match inter-comité se feront à l’issue du Challenge Pédurant-Strappazzon, programmé le 23 février 2020, à Faverges également.

Les commentaires sont fermés.