Athlétisme : saison hivernale bâclée, déception immense

La mesure était redoutée par tous les clubs de la Haute-Savoie et de l’hexagone. Au niveau local, l’Athlé St-Julien 74 en avait fait l’objectif principal de l’exercice 2020-2021. Cette saison hivernale se fera sans aucun cross-country.

Réuni fin de semaine passée, en raison du contexte sanitaire actuel, le comité directeur de la Fédération Française d’Athlétisme a pris la décision de reporter la saison de cross-country à l’automne, avec un championnat de France fixé en novembre. La déception au sein des clubs est immense.

« Des jeunes aux Elites, nous préparions les cross depuis maintenant trois mois. Il va être dur d’annoncer la décision à nos athlètes et entraîneurs, motivés par le même objectif, faire briller le maillot bleu et or dans les labours ces mois de février et mars 2021 », annonce le responsable du pôle sportif à l’Athlé St-Julien 74, club qui visait, en individuel et par équipe, le titre national sur cross long chez les féminines.

Alors que le changement se fait en général au 31 octobre de chaque année, les catégories d’âge (comme c’est le cas au niveau international) devraient être figées, afin de permettre, par exemple, aux cadets de mars de l’être toujours en novembre 2021.

A présent et jusqu’à nouvel ordre, en raison du contexte sanitaire actuel, seuls les sept athlètes de l’ASJ74 (sur les 510 adhérents de l’association) inscrits sur les listes ministérielles, à savoir Lili Vidal (2004), Margot Ravinel (2002), Juliette Morath (2002), Agnès McTighe (2001), Elise Poncet (1995), Susan Kipsang (1987) et Christel Dewalle (1983) peuvent prétendre prendre part à une compétition. Les championnats de France en salle sont notamment organisés les 20 et 21 février.

Titrées championnes des Alpes l’an passé, les Benjamines de l’Asj74 attendaient avec impatience de remettre leur titre en jeu.

Les commentaires sont fermés.