Saint-Julien-en-Genevois : Les athlètes prêts pour les championnats pré-régionaux de cross

Ce dimanche à Echirolles se disputeront les pré-régionaux de cross-country, ces ¼ de finales du championnat de France mettront aux prises les meilleurs clubs des départements de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. L’Asj74 tentera de qualifier un maximum d’équipes au tour suivant pour les régionaux qui se dérouleront le 17 février à Yzeure. L’objectif sera de revenir de l’Isère avec cinq podiums, les meilleures chances de médailles seront par équipe avec les seniors féminines et les benjamines et en individuel avec la senior Mercyline Jeronoh, la cadette Margot Ravinel, le cadet Antoine Aflalo et le minime Lucas Szyndralewiez (notre photo).

Avec plusieurs athlètes tout juste en reprise ou à l’infirmerie, les seniors féminines qui ont pour objectif de décrocher une médaille au France de cross, devront encore se priver de certaines cadres. Les équipes cross long et court seront composées de : Virginie Lemay, Carole Fournier, Mercyline Jeronoh, Juliette Bénédicto, Eleonor Voruz, Audrey Chojnacki, Lorella Tosolini, Maryline Rossi, Anne Lambertbeth, Rosa Maria Togni et Laure Tassion. Le but sera de décrocher une médaille sur le long et le top 5 sur le court. Les Grenobloises qui ont excellemment recruté à l’intersaison partent favorites sur leurs terres, le duel est attendu entre deux équipes qui visent le podium au France. Elles devraient donc logiquement terminer 1 et 2…

Nombre d’équipes qualifiées suite aux pré-régionaux pour les régionaux :
6 CAM, 5 CAF
5 JUM, 4 JUF
5 CCM, 5 CCF
7 CLM, 6 CLF
7 MAM

Nombre d’individuels qualifiés suite aux pré-régionaux de cross. Sont considérés comme participants à titre individuel, les athlètes qui sont :
soit ressortissants d’un club n’ayant pas d’équipe qualifiée ;
soit ressortissants d’un club ayant une équipe qualifiée mais ne faisant pas partie de la composition d’équipe issue du championnat régional (6 athlètes).
Dans chaque course, (sauf course femmes Élite, Espoirs et vétérans), les 20 premiers arrivants ne faisant pas partie des équipes qualifiées) seront qualifiés aux championnats régionaux AURA,1/2 finales des championnats de France.
Pour la course femmes Élite, Espoirs et vétérans, les 40 premiers arrivants (toutes catégories confondues et ne faisant pas partie des équipes qualifiées) seront qualifiées aux championnats régionaux AURA, 1/2 finales des Championnats de France.

Les commentaires sont fermés.