Championnat de France de course de montagne, vers une 21è médaille ?

En 1997 les féminines de l’Asj74 décrochaient leur première médaille lors d’un championnat de France de course de montagne à Espelette à près de 1000 km de Saint-julien en Genevois. L’an Passé à Saint-Priest en Ardèche les bleues et jaunes montaient pour la 20ème fois consécutive sur le podium.

Entre ces deux grands rendez-vous nationaux, les frontalières ont grimpé avec toujours la même motivation sur tous les massifs montagneux de France rapportant chaque année au minimum, une médaille par équipe et en individuelle entrainant une sélection en équipe de France.

A ce jour elles comptent à leur palmarès 16 médailles d’or par équipe et 4 d’argent et depuis 2012 le titre ne leur à plus échappé.

Ce dimanche à Culoz (01) elles évolueront pratiquement sur leurs terres et Sandra Annen-Lamard, Chrsitel Dewalle, Elise Chabbey, Christine Denis-Billet, Lucie Jamsin et la petite dernière recrue Florence Bulit tenteront pour la 21ème année de suite d’hisser les couleurs de la ville de St-Julien en Genevois sur la plus haute marche du podium. Leurs principales rivales seront les iséroises (Coureurs du Monde en Isere et EA Grenoble) bien décidées à mettre fin à l’hégémonie de la domination sans partage des dames de Haute-Savoie.

Nos féminines sont déjà rentrées à tout jamais dans l’histoire de l’athlétisme français en étant les seules toutes disciplines confondues a avoir décroché 20 médailles par équipe consécutivement !! Cette 21e ne ferait qu’amplifier leur suprématie exemplaire à tous les niveaux !

Les commentaires sont fermés.