Asj74 : Championnat de France de cross-country, objectif le bronze pour Juliette

Après avoir terminé secondes des demi-finales du championnat de France de cross voilà trois semaines, les saint-juliénoises se déplacent ce dimanche à Vittel pour disputer la finale.

L’an passé, suite blessures, elles avaient déclaré forfait à la dernière minute, en 2017 elles étaient montées sur la 3e marche du podium, une médaille de bronze qu’elles aimeraient bien de nouveau ramener des Vosges afin de la dédier à leur co-équipière Juliette Bénédicto, tragiquement disparue dans un accident de ski alpinisme voila trois semaines. Juliette devait être une des leaders de l’équipe du déplacement à Vittel.

Leur objectif sera donc de décrocher cet accessit tant convoité par les plus grands clubs de France. Parmi les 500 féminines qualifiées pour ce national, seules cinq seniors bleues et jaunes feront le déplacement. L’équipe sera composée de Mercyline Jeronoh, Virginie Lemay, Anne Lambert-Beth, Iris Pessey et Laure Tassion, leurs principales rivales seront les féminines du Mans, Grenoble, Quimper, et de Paris.  » Il n’y a pas un chpt de France par équipe plus relevé que ce national sur cross long ! Les meilleures athlètes de l’hexagone ttes disciplines confondues sont au départ pour renforcer les équipes. La notre est plus en forme qu’aux demi-finales… alors goooo pour la 3e marche du podium ! Ça va se jouer pour qqes points  » Affirmait le coach Jean Claude Gentzik.

Quatre jeunes seront également de la partie, à commencer par le minime Lucas Szyndralewiez qui courra sous le maillot de la sélection régionale, la junior Maelle Havart et deux cadettes, Océane Dewalle et Morgane Duperret.

Les commentaires sont fermés.