Championnat du Monde Master : Monn 19ème du Décathlon

Récit d’Alexander de son périple à Malaga pour les championnats du Monde Master de Décathlon :

Il y a quelques semaines je me suis décidé de participer pour la première fois à la compétition du décathlon athlétisme. C’était la meilleure décision que j’ai pu prendre.

Cette compétition demande beaucoup de préparation mais une fois au stade c’est que du plaisir socialement mais également au niveau sportif.

Pour ma part, la préparation était très courte, vu que je me suis cassé une côte mi mai. Cela ne m’a pas empêché de faire des résultats corrects.

Je me suis lancé dans l’inconnue totale. Je n’avais jamais fait du saut à la perche, quasiment jamais fait de compétition de haies. Je ne savais pas comment gérer deux jours de suite de compétition. Mais vu que j’étais dans un groupe de 16 athlètes j’ai eu du soutien appréciable.

Le première jour on a commencé avec le 100m en 14.99, longueur 4,24, lancé de poids à 7,95 et le 400m en 1.12.25. Ce qui m’a fait un total de 2500 points. J’ai fait plus de points que prévu.

Le deuxième jour, 100m haies en 23,22, le lancé de disque 20,02 le saut à la perche 1,70, le javelot 17.27 et le 1500m en 6.18.

La deuxième journée était plus compliquée. Je perd beaucoup de points aux lancers par rapport à d’autres athlètes.

Le total des deux jours est 4077 points ce qui a fait que je termine 19ème au total sur 35 athlètes inscrits.

J’ai eu énormément de plaisir et je vais refaire des décathlons. Il me faut améliorer les lancers et travailler un peu plus sur l’endurance.

Les prochains grands objectifs seront l’année prochaine pour les mondiaux en salle en Pologne et les Europe à Venise.

Alexander, coach de la Section Jeunes au sein de l’Athlé St-Julien 74.

monn monn2

Les commentaires sont fermés.