Championnats régionaux AURA de cross-country, l’or, l’argent et le bronze, dédiés à Juliette

Ce dimanche, ils n’étaient pas 20 mais bien 21 athlètes de l’Athlé St-Julien 74 au départ des demi-finales du championnat de France de cross. Pour cette petite 21ème, qui les a regardé de tout là-haut, ils ont tout donné.

Motivés comme jamais à l’idée d’aller décrocher de beaux résultats dans les labours d’Yzeure pour la mémoire de leur coéquipière Juliette Bénédicto, tragiquement disparue jeudi dernier lors d’une chute en montagne, les sociétaires de l’Asj74 ont su être à la hauteur. Malades, blessées ou en méforme, peu importe, elles étaient là pour Juliette.

En tête à mi-course avec 4 filles dans les 20, les élites féminines, coéquipières de Juliette depuis septembre 2018, ont parfaitement défendu le podium jusqu’au bout. Avec Mercyline Jeronoh (1ère), Virginie Lemay (5ème), Iris Pessey (18ème), Laure tassion (29ème), Hadjer Soukhal (32ème) et les méritantes Christiane Lacombe, Carole Fournier, Anne Lambert-Beth et Lorella Tosolini, elles décrochent une excellente seconde place par équipe, derrière Grenoble et devant Tassin, Lyon et Clermont. À présent leur objectif sera de se renforcer afin de viser un podium lors du championnat de France du dimanche 10 mars à Vittel.

Parmi les autres bons résultats, notons les excellentes places du Lucas Szyndralewiez, médaillé de bronze en minime, Léo Ladermann et Antoine Aflalo, 4ème et 12ème en cadet et la 6ème place par équipe des cadettes, emmenées par Margot Ravinel, Océane Dewalle, Morgane Duperret, Célia Toumi et Lucie Cubells. Maëlle Havart prend quant à elle une très honorable 35ème place en junior.

« Aujourd’hui je suis très satisfaite de ma course, je ne savais pas à quoi m’attendre alors j’ai décidé de partir fort pour ne pas avoir de regrets et en  »laisser sous le pieds ». Je pense avoir beaucoup appris et j’ai maintenant une meilleure idée des aspects à travailler. Cette journée était spéciale je voulais vraiment me défoncer en mémoire à Juliette et mon copain Tanguy. Je pense etre arrivée à aller au bout de moi meme pour eux deux. Je me rends bien compte qu’avec mon train de vie ma préparation laisse à désirer mais j’ai envie de voir ce que je peux faire si je me mets a m’entrainer  »comme une coureurse et non une skieuse » d’ici 3 semaines quand je serais définitivement de retour en France jusqu’à Juillet et pourrais alors me concentrer sur l’athlé. Malgré que je reparte a l’étranger pour le travail après demain jusqu’à l’avant veille de Vittel je vais tout de meme faire au mieux pour performer aux Frances« , Iris P.

« Énormément d’émotion sur la ligne de départ beaucoup de solidarité et notre belle équipe fortement liée avec le même but : courir pour Juliette .. j’ai apprécié ce parcours sous ce beau soleil printanier et bravo à mes coéquipières ..quel talent !! quel bel esprit d’équipe merci a Gege , à Jean Claude, Cédric, Jérôme et à Fabrice .. pour avoir pris du temps pour nous conduire .. et maintenant place aux Frances« , Christiane L.

 » Juliette a été dans mes pensées tout au long de la course, ce jour, où elle aurait dû être parmi nous. Toutes mes mots sont pour les familles et les proches de Juliette et de Tanguy, et en particulier pour Clément et Élise :  je leur souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve« , Virginie L.

« Ces régionaux étaient remplis d’émotions aujourd’hui avec une pensée toute particulière pour Juliette. Bravo à toute l’équipe pour les belles performances et bonne récup pour les France! Au plaisir de tous vous revoir, plus en forme pour ma part je l’espère« , Carole F.

« Très belle course dans un cadre agréable, malgré un départ qui aurait pu être mieux. Félicitations à l’équipe et à tous les autres coureurs ! Merci aux coachs, accompagnateurs et juges« , Margot R.

« Encore une course très sympathique me permettant de me connaître un peu plus ainsi que de connaître un peu plus mes rivaux. Merci a tous d’être venus », Antoine A.

 »Très beau cross, comme le temps. Dans les rangs de l’ASJ74, chacun s’est appliqué et a fait de son mieux dans l’effort; peu de paroles, comme pour une cérémonie remplie de dignité », Yvonnick M.

 »Ce fût une très belle journée riche en émotions. Je suis certaine que Juliette a permis à chacun d’entre nous de nous dépasser, ce fût le cas pour moi. Merci encore à Gérard et tous les accompagnateurs pour la préparation et les encouragements », Maëlle H.

« Aujourd’hui, la tête voulait… voulait rendre hommage à Juliette en courant du mieux possible, en se dépassant, en persévérant, en souriant, en rigolant comme elle l’aurait fait ! Malheureusement, le corps ne répondait pas, j’étais vidée, complètement impuissante et au final, profondément déçue de ne pas avoir pu aider mes super camarades à remporter une victoire par équipe, qu’on aurait eu à cœur de lui dédier. Néanmoins, c’est grâce à elle que j’ai réussi à rallier l’arrivée, je n’en pouvais plus, je souffrais, mais à chaque pas, chaque foulée, je me disais qu’elle, elle n’aurait jamais abandonné…

Un grand bravo et un grand merci à tout le club pour son soutien, ses encouragements et cette magnifique solidarité ! <3 « . Laure.

Ci-dessous, quelques photos et résultats en mémoire de Juliette Bénédicto.

Les commentaires sont fermés.