Christel Dewalle, une athlète de très haut-niveau, votez pour elle…

Déjà nominée l’an passé par la Fédération Française d’Athlétisme à l’élection ‘’Athlète de l’année’’, Christel Dewalle rempile avec une seconde sélection consécutive. Alors que la précédente nomination était par équipe (avec l’équipe de France féminine de montagne), elle réalise cette fois-ci l’incroyable performance de figurer parmi les sept meilleures individualités féminines de l’athlétisme français, toutes disciplines confondues.

Ainsi, aux côtés des renommées Mélina Robert-Michon (disque), Antoinette Nana-Dijmou (heptathlon), Renelle Lamote (800m), Caroline Chaverot (trail), Mathilde Andraud (javelot) et Floria Guei (400m), la spécialiste des courses en montagne s’impose comme une sérieuse prétendante au titre de meilleure athlète féminine française sur la saison 2016.

N’en faisant aucunement un objectif, la saint-juliénoise est allée chercher cette nomination grâce à ses résultats de haut-vol. Après une légère déception personnelle suite à sa 3è place lors des championnats de France de trail court, elle a su faire preuve de caractère en devenant championne de France individuelle et par équipe de course de montagne. Pas en reste, elle a porté fièrement le maillot tricolore pour devenir médaillée de Bronze des championnats du Monde de course de montagne en Bulgarie et Championne du Monde du Kilomètre Vertical au Portugal. Sans oublier qu’elle détient toujours le record du monde de cette dernière spécialité et sa domination lors du challenge national de course de montagne….

Simple et appliquée, Christel Dewalle agit en toute modestie et discrétion. D’un esprit d’équipe irréprochable, elle n’hésite pas à rendre service à son club l’Athlé St-Julien 74 et répond toujours positivement aux différentes sollicitations.

Le département de la Haute-Savoie peut être fier d’avoir une telle championne sur son territoire. Pour voter pour Christel, cliquez sur : ‘’Élection des Athlètes de l’année 2016’’

DSC_7989 - Copie

Habituée des podiums internationaux, Christel Dewalle s’impose comme une immense championne et elle ne laisse rien au hasard à l’image de sa préparation physique dans la salle de Vitam.

 

 

Les commentaires sont fermés.