Course d’Orientation : un entraînement interclubs

En cette période de crise sanitaire où l’échange, l’entraide et le partage sont des qualités à véhiculer sans limite, deux associations sportives de la commune se sont associées pour organiser une séance spéciale à leurs jeunes adhérents.

Invités par leurs clubs respectifs, une trentaine de coureurs et orienteurs âgés entre 12 et 20 ans se sont retrouvés au stade de la Paguette pour un entraînement de course d’orientation.

« Après un footing de 15 minutes en guise d’échauffement, les jeunes présents ont pris contact avec la carte et la course d’orientation sur trois circuits de niveaux différents : bleu, vert et jaune. Beaucoup d’informations ont été données lors d’un briefing mais elles ont vite été assimilées. Le début était un peu hésitant mais ils ont vite pris le coup et ont pu se donner à fond physiquement, autant que mentalement. Après avoir réalisé deux circuits par personne, nous avons mis en place un relais par équipe de cinq. Chaque relayeur faisait entre trois et cinq balises avant de passer le relais au suivant. Une franche réussite », affirme Damien Berguerre, à l’origine du projet.

A noter que ce dernier, âgé de 23 ans, a la particularité d’être licencié dans les deux clubs, l’Athlé St-Julien 74 et le Sos-Go.

30 jeunes coureurs et orienteurs ont partagé une séance de course d’orientation au stade de la Paguette.

Les commentaires sont fermés.