Disparition de Juliette Bénédicto : l’Asj74 en larmes

Juliette devait participer demain au championnat régional élite de cross-country à Yzeure, avec l’ensemble de ses coéquipières de l’Athlé St-Julien 74. Ces dernières devront malheureusement composer sans elle mais, assurément, courront pour elle.

Tragiquement décédée jeudi après-midi lors d’une chute de plusieurs centaines de mètres alors qu’elle effectuait une sortie en montagne comme elle en a l’habitude, Juliette Bénédicto laisse le sport français en deuil.

Née il y a 32 ans à Neuilly-sur-Marne, Juliette était depuis son plus jeune âge mordue de sport. Sportive multicarte par excellence, celle qui vivait à Cluses et était mère de deux enfants, Elise et Clément, devient une des meilleures triathlètes françaises dans les catégories jeunes, réalisant même l’exploit de décrocher le titre de championne du monde junior de triathlon en 2004. La même année, elle brillait dans les labours en décrochant sa première sélection en équipe de France d’athlétisme pour les championnats du monde de cross-country à Bruxelles, puis en 2005 à Saint-Galmier.

Partout où elle est passée, Juliette étonnait par son mental à toutes épreuves, sa joie de vivre et son amour pour le sport et les autres. Pratiquant également le cyclisme et le ski, elle se lançait bien plus tard dans le trail, à partir de 2014. Elle atteignait le graal en mai 2015 lorsqu’elle se voyait sélectionnée pour participer aux championnats du monde de trail avec l’équipe de France.

Rattachée à l’Athlé St-Julien 74 depuis septembre 2018, Juliette avait su redynamiser la section élite féminine du club ; elle qui apportait autant de chaleur que d’enthousiasme aux 500 adhérents de l’association.

A l’heure où tout un club adresse ses plus sincères condoléances à toute sa famille, brassard noir autour du bras et photo en mémoire apposée sur leur tee-shirt, ses coéquipières et coéquipiers ne manqueront pas de lui rendre le plus bel hommage demain, à la hauteur de la formidable femme qu’elle était.

Les commentaires sont fermés.