Emy Claret, double vice-championne de France d’aquathlon et triathlon

Déjà championne régionale d’aquathlon depuis le dimanche 13 juin dernier à Montluçon, Emy Claret (2008) abordait ce samedi 28 août à Pontivy son premier championnat de France individuel, toujours sur la discipline de l’aquathlon (enchaînement natation et course à pied).

Sortie de l’eau en 14ème position, la jeune fille de 13 ans réalisait une partie course à pied à toute vitesse, créditée du meilleur temps, pour finalement franchir la ligne d’arriver en seconde position. La Benjamine est donc titrée vice-championne de France. A peine le temps de souffler que le lendemain, dimanche 29 août, elle était au départ du championnat de France des ligues de triathlon avec l’équipe I de la région Auvergne-Rhône Alpes. Par équipe de quatre mixte, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) est allée chercher une nouvelle médaille d’argent, récompensant un peu plus sa très belle saison.

Sacrée championne régionale 2021 d’aquathlon, de duathlon et de triathlon dans la catégorie minimes, sa sœur année Liv Claret (2006) prend quant à elle une 10ème place le samedi et une 4ème place le dimanche.

A noter enfin les belles 9ème et 11ème places de Lili Vidal (2004) et Romane Sublet (2005) sur le championnat de France d’aquathlon. Les cadettes de l’Asj74 sont sacrées championnes de France par équipe.

Pour ces quatre jeunes sportives qui partagent leurs entrainements avec les Alligators Annecy Triathlon, après le championnat national de duathlon prévu le samedi 25 septembre, l’année 2021 se terminera avec la préparation des cross-countries.

La Benjamine Emy Claret (2008) est dans une forme étincelante.

Les commentaires sont fermés.