France de course de montagne, l’Asj74 vers une 19ème médaille consécutive

Ce dimanche au Mont Revard (73) se déroulera le championnat de France de course de montagne. Les saint-juliénoises grandes spécialistes des pentes ardues tenteront de décrocher leur 19ème médaille par équipe consécutive. A ce jour elles en ont récolté 14 en or et 4 d’argent et cette année encore au vu de l’effectif engagé on peut annoncer un nouveau podium.

« A ce niveau rien n’est jamais acquis et même si nous sommes archi favorites nous ne sommes pas à l’abri d’une défaillance d’une de nos leaders » Confi l’expérimenté Jean Claude Gentzik.

Du côté individuel, Aline Camboulives et Christel Dewalle remettront leur titre de championne et vice-championne de France en jeu. Si la première citée parait très en forme, la deuxième connait quelques soucis musculaires. Elles seront accompagnées par Séverine Bovéro, 7ème l’an passé dans la Loire, Adélaïde Panthéon, Sandra Annen-Lamard, Christine Denis Billet, Maryline Rossi, Armelle Magat-Saunier et Christiane Lacombe.

Du côté des masculins, Benjamin Lemay tentera de rentrer dans le top 10, il sera suivi par Majid Amarhoune et JC Gentzik qui visera une médaille en V3H.

Les 4 premiers(ères) seront directement sélectionnés(es) en équipe de France, elles et ils disputeront les championnats d’Europe de la spécialité le 4 juillet sur l’île Madère (Portugal).

B.Lemay a de légitimes ambitions « Mon meilleur classement en montagne est 9è, cette année sur mon terrain d’entrainement  je veux faire 8è ».

B.Lemay a de légitimes ambitions « Mon meilleur classement en montagne est 9è, cette année sur mon terrain d’entrainement  je veux faire 8è ».

 

Les commentaires sont fermés.