J O jeunessse : le coup du chapeau pour Margot

A la lecture du compte rendu ci-dessous, vous jugerez mieux de vous même les qualités physiques de Margot Ravinel.

L’aventure n’avait pourtant pas bien commencé pour l’équipe de France : la première relayeuse, Victoire Berger, se perd dans le bouillon des premières conversions et accuse près de 40 secondes de retard sur le podium à l’issue de son tour de piste.  » C’était une stratégie assumée. Nous avions conscience d’envoyer Victoire au casse-pipe, mais c’était pour donner, derrière, le champ libre à Margot Ravinel, en pleine confiance à Villars, pour s’exprimer au mieux sur ce relais « , explique Thierry Galindo, entraîneur de l’équipe de France. Une stratégie payante : si le 2e relayeur, Bazil Ducouret, parvient déjà à reprendre une dizaine de secondes sur le podium, c’est la double médaillée de bronze, Margot Ravinel, qui réalise une remontada d’anthologie pour amener son équipe de la 6e à la 2e place. Restait le plus dur : Anselme Damevin a dû mobiliser toutes ses ressources pour résister aux remontées des Espagnols et des Italiens. Le Français tient bon et passe la ligne d’arrivée trois secondes avant le 4e Espagnol, performance offrant une médaille d’argent à la sélection française. Cette 3e médaille s’ajoute aux deux breloques de bronze remportées par Margot Ravinel sur l’individuel et le sprint.

Temps par athlète

Ravinel : « Je suis trop contente »

«Victoire est partie la première parce qu’elle est très explosive. Bon ça bouchonnait un peu mais elle a bien géré. Bazil avait un peu de retard sur le podium. Il a fait une belle course. Moi j’ai fait un relais contre des filles qui étaient un peu moins fortes donc j’avais une chance de les rattraper. Je me suis dit d’être intelligente et de faire ma trace parce qu’il y avait personne pour me gêner. J’ai fait de belles manipulations propres (changement de matériel). J’ai assez bien réussi. Je donne le relais en deuxième position à  Anselme qui a maintenu l’avance sur les autres et l’a même augmentée. C’est incroyable je suis trop contente. C’est vraiment un trop beau, souvenir partagé. »

L'équipe de France en argent sur le relais mixte des JOJ

Il s’agit de la huitième médaille pour l’équipe de France, la troisième pour le ski d’alpinisme et la troisième médaille pour Margot. Donc plus d’un tiers des médailles de l’équipe de France on été décroché par ?

Ça nous rappel un certain Jean Claude Killy en 1968 !

Chapeau bas miss Margot Ravinel !!!

Les commentaires sont fermés.