Jeux Olympiques : Susan Kipsang-Jeptooo à suivre sur vos écrans

Elle est à deux encablures de réaliser son plus grand rêve : prendre part à une finale olympique. Adepte du cross-country, de la piste et de la route, c’est sur cette dernière surface que la saint-juliénoise Susan Kipsang-Jeptooo a décroché sa qualification pour Tokyo.

Bien arrivée sur le sol Japonais, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 s’apprête à prendre part à la finale olympique du marathon féminin. Créditée d’un meilleur chrono sur la distance en 2h28’48’’, la jeune femme de 34 ans a pour objectif d’approcher, voire améliorer, sa meilleure référence et de rentrer dans le Top 20.

La chaleur sera son principal ennemi. Un événement à suivre en direct sur vos écrans de télévision dès ce vendredi 6 août à 22h45.

 » Ici tout va bien mais il fait très chaud et humide, 33°. Nous serons une centaine au départ, dont une cinquantaine ayant déjà couru sous les 2h30′ ! Je vais essayer de partir sur les bases de 2h35′, certes loin de mon record mais impossible de faire mieux vues les conditions météo. Côté classement si je termine dans les 25 premières je serai ravie. Ça va beaucoup se jouer dans les 5 derniers km, il faut s’attendre à de grosses défaillances voire abandons. J’essaierai de bien boire et de porter une casquette avec de la glace au départ sur la tête et dans le cou. Merci à tous pour vos messages de soutien, désolé mais je ne peux répondre à tous. Vous êtes supers et pour vous, je vais faire le maximum. A toute à l’heure en direct . » Susan.

Membre de l’équipe de France d’athlétisme, Susan Kipsang-Jeptooo va prendre part à la finale olympique du marathon féminin.

Autres infos sous ce lien.

Les commentaires sont fermés.